Archives pour la catégorie Changer de Vie pour Changer le Monde

Quand on commence à changer de vie on a de plus en plus envie d’aider les autres à changer, puis carrément d’aider le Monde à changer pour aller mieux !

Changer de Vie en lâchant votre zone de confort


changer de vie
Vous dites souvent vouloir changer de vie, mais dès qu’un changement se profile vous paniquez ou bien vous arc-boutez pour l’entraver…! êtes-vous vraiment prêt(e) à renoncer à certaines choses, en particulier vos anciens schémas ? Voici 4 conseils qui pourraient vous être utiles. Continue reading

L’Art du Calme Intérieur… pour Vivre le Changement !

l'art du calme intérieur_

Ce livre d’Eckhart Tolle, l’Art du calme Intérieur,  est un véritable traité de sagesse qui nous ramène à l’essentiel. Accessible à tous, peu épais, je l’emmène quasiment partout avec moi, c’est dire ! dans cet article je vais vous le présenter et vous détailler son contenu, ses qualités.

En quoi ce document peut-il vous concerner, vous qui souhaitez changer de vie ? Tout simplement pour vous aider à « aller plus loin que vous-même« , vous montrer un chemin qui vous permette de dépasser vos anciens schémas, d’accéder à un état de calme, de quiétude, depuis lequel il vous sera plus aisé de construire le changement dans votre vie, avec une pensée plus claire, plus vaste…

Continue reading

Insatisfaction : ces réfugiés qui accostent ou meurent en mer

 

image refugiés bateau

Vous voyez de plus en plus souvent à la télévision ou dans vos journaux ces images de réfugiés entassés dans des bateaux, qui au mieux accostent sur un rivage pas trop hostile, comme ceux de l’Union européenne… au pire sont rejetés par tous les pays comme c’est le cas entre Thaïlande, Birmanie et Indonésie. Ou bien se noient tout simplement. Cela ne provoque-t’il pas en vous insatisfaction et questionnement ? Dans cet article nous allons creuser le sujet et rechercher des solutions possibles. Cet article n’a pas pour objectif de vous culpabiliser mais d’alimenter votre réflexion et, peut-être, de vous mobiliser ! Continue reading

Méditation du coeur et de l’éveil en 10 étapes

méditation du coeur, de l'éveilComme l'ont affirmé les vénérables des peuples amérindiens, "vous êtes ceux que vous attendiez". Tout est en Vous, si vous voulez changer de vie, votre vie, lancer des projets, cela dépend essentiellement de vous et de vos pensées. Voici une pratique de méditation du COEUR et de l'éveil, dont l'origine est très ancienne, qui va vous permettre d'ouvrir votre coeur, d'éveiller votre conscience, de retrouver votre liberté intérieure et de percevoir le véritable pouvoir de l'Amour.
  • 1. Pour commencer, comme dans toute pratique de méditation, qui vise à retrouver l'unité et le calme de l'esprit, à se centrer, installez-vous confortablement, assis le dos droit , dans un lieu calme et si possible à l'écart de l'agitation (vous avez déjà assez à faire avec votre agitation mentale !).
  • 2. Avec les yeux ouverts ou fermés, commencez à ressentir chaque partie de votre corps, et portez doucement votre attention sur votre souffle, inspiration, expiration....C'est le retour à votre corps, ce véhicule qui vous permet d'expérimenter de multiples émotions dans ce monde. Demeurez ainsi quelques instants, votre esprit commence à s'apaiser....
  • 3. Si votre esprit est très agité, visualisez que vous êtes assis(e) face à l'océan, ou au sommet d'une belle montagne, devant un vaste panorama. Essayez de ressentir vraiment cette vastitude, cela permettra à votre esprit de s'apaiser....
  • 4. A présent reliez-vous aux battements de votre coeur, sentez-le dans votre poitrine, sentez chaque partie de votre corps palpiter au rythme de la circulation sanguine....Cet exercice méconnu a pour effet de calmer le bavardage mental.
Nous allons voir ensuite  – comme vous le constaterez également dans la vidéo – comment vous pouvez...
You need to login to view the rest of the content. S'il vous plait, . Not a Member? Nous Rejoindre

Méditation bien-être en 7 étapes, méthode inédite

méditation, méditer,Vous entendez souvent parler de la méditation et de ses bienfaits....mais ne savez pas trop s'il vous faut la pratiquer ni comment  ! Rassurez-vous, vous n'êtes obligé(e) à rien ! Je vous propose d'essayer une méthode en parcourant avec vous ses 7 étapes. cette méthode, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, vous apportera un immense bien-être dès les premières séances ! Vous pourrez utiliser la vidéo placée en fin d'article comme guide sonore. Sachez tout d'abord que le premier objectif de la méditation c'est de se centrer, de demeurer paisiblement, c'est d'obtenir un état de non distraction, de stabiliser l'esprit. Tout au long de votre existence vous avez pris l'habitude de vous  disperser, de vous déconnecter de votre corps, de votre cœur. Cela a pour conséquences une grande déperdition d'énergie, des états dépressifs, des troubles de santé etc.... Pour abandonner peu à peu vos habitudes et vous centrer, une des premières tâches va consister à vous entraîner à l'attention. C'est-à-dire demeurer attentif à chacun de vos gestes, puis, peu à peu, à la moindre de vos pensées et de vos émotions. On pourrait dire que c'est la première étape sur le chemin du retour vers vous-même, du retour à la maison ! Il existe d'innombrables chemins possibles pour méditer, de nombreux objectifs également, et de très nombreuses écoles et courants de pensée. Je vous propose aujourd'hui une

méthode que j'ai appelée "Méditation Bien-être"

idéale à pratiquer lorsque vous ne vous sentez pas très bien, que vous êtes en manque d'estime de vous-même, ou que vous ne voyez pas la vie en rose...! Elle comporte 7 ETAPES, prévoyez au minimum 5 minutes de votre temps, et plus si possible :
  • 1. Installez-vous confortablement sur une chaise ou sur un coussin, le dos droit, dans un endroit le plus calme possible (si c'est au travail allez aux toilettes !)
  • 2. Centrez votre attention sur votre respiration, avec douceur, et respirez tranquillement, en suivant mentalement l'air qui entre dans vos poumons  puis qui en ressort... Profitez-en pour, tout en respirant, ressentir chaque partie de votre corps : votre tête, votre torse, vos bras et vos mains, votre dos, votre abdomen, vos fesses et organes génitaux, vos jambes, vos pieds... demeurez ainsi quelques minutes, bien présent à votre corps.
  • 3. Imaginez que vous êtes dans un lieu magnifique, le plus beau et le plus harmonieux des palais, meublé d'objets d'art  et de somptueuses tapisseries, parcouru en tous sens par de beaux papillons multicolores et d'oiseaux splendides...des pétales de roses, des bougies, des fontaines, des musiciens et musiciennes, des mets délicats.... Vous êtes paré de sobres et magnifiques habits, votre peau et votre sourire sont éclatants, une douce brise odorante vous caresse, une lumière dorée vous entoure, vous vous détendez et vous sentez bien ! Prenez quelques minutes pour consolider cette vision en souriant...
  • 4. Prononcez plusieurs fois à présent cette belle phrase en en ressentant chaque mot :
 
You need to login to view the rest of the content. S'il vous plait, . Not a Member? Nous Rejoindre

Grandir comme la forêt : 3 stratégies pour le développement de vos projets

grandir, stratégies pour grandirJe ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore les forêts, elles me fascinent, m’impressionnent, m’émerveillent. En fait je crois qu’elles m’aident à grandir! Voyez aussi de quelles façons elles peuvent être une grande source d’inspiration pour votre développement personnel et découvrez 3 stratégies essentielles pour Développer Vos Projets. Continue reading

Comment devenir Heureux, 5 conseils efficaces

 
malheureux,bonheur, être heureux,pharell williams

le bonheur, chanté par Pharell Williams

Vous vous sentez malheureux et ne savez pas vraiment pourquoi ? Cet article va vous éclairer sur les mécanismes qui vous empêchent de devenir heureux et vous aider grâce à 5 conseils à retrouver progressivement le bonheur en vous... Lisez-le attentivement, ces conseils sont vraiment très efficaces ! Beaucoup de souffrance et de malheur surviennent lorsque vous tenez pour vraie chaque pensée qui vous vient en tête... et alors vous vous éloignez du bonheur !

1.Ce ne sont pas les situations qui vous rendent malheureux et vous éloignent du bonheur

Elles peuvent vous causer de la douleur physique, mais sans plus. Ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, donc vos interprétations, les histoires que vous vous racontez. « Les pensées que j’ai à présent me rendent malheureux ». Cette seule prise de conscience rompt votre identification inconsciente à ces pensées. « Quelle journée de malheur ! » « Il n’a même pas eu la politesse de retourner mon appel ! » « Elle m’a laissé tomber ! » Ce sont là des petites histoires que nous nous racontons à nous et aux autres, souvent sous forme de plaintes. Elles sont inconsciemment destinées à augmenter notre sentiment de soi toujours déficient, en nous donnant « raison » et en donnant « tort » à quelqu’un. Avoir « raison » nous place dans une position de supériorité imaginaire et, ainsi, renforce notre faux sentiment de soi, l’ego. Cela crée aussi une sorte d’ennemi : oui, l’ego a besoin d’ennemis pour définir ses frontières, et même la météo peut jouer ce rôle. L’habitude du jugement mental et la contraction émotionnelle vous mettent en relation personnalisée, réactionnelle, avec les gens et les événements de votre vie.

2.Ce jugement et cette réactivité sont des formes de souffrance que vous vous créez,

mais qui ne sont pas reconnues comme telles, car l’ego s’en satisfait, se développant par la réactivité et le conflit. Comme la vie serait simple sans ces histoires ! « Il pleut. » « Il n’a pas appelé. » « J’étais là. Elle, non. »

3.Lorsque vous souffrez, quand vous êtes malheureux, restez complètement avec ce qui est, au Présent, et redécouvrez le Bonheur

Le malheur ou les problèmes ne peuvent survivre dans le Présent. » (Eckhart Tolle, l’art du calme intérieur) En résumé, ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, le regard que vous portez sur les événements et sur les autres. Mais aussi votre identification à vos pensées. En vous reconnectant au présent, votre sentiment de malheur diminue... et vous vous reconnectez au bonheur.
You need to login to view the rest of the content. S'il vous plait, . Not a Member? Nous Rejoindre