Changer de Vie en lâchant votre zone de confort


changer de vie
Vous dites souvent vouloir changer de vie, mais dès qu’un changement se profile vous paniquez ou bien vous arc-boutez pour l’entraver…! êtes-vous vraiment prêt(e) à renoncer à certaines choses, en particulier vos anciens schémas ? Voici 4 conseils qui pourraient vous être utiles.

 » Même si vous croyez que les choses ont été « bonnes », elles peuvent changer et être meilleures.

Même si vous croyez que vos théologies, vos idéologies, vos cosmologies sont merveilleuses, elles peuvent se remplir de merveilles encore plus grandes.

Par conséquent, soyez Ouvert,

n’enfermez pas la possibilité d’une vérité nouvelle parce que jusqu’ici vous avez été à l’aise avec une vérité ancienne.

Mais ne vous empressez pas non plus de Juger les autres !

Cherchez plutôt à éviter de porter des jugements, car ce que vous considérez comme étant « mal » pour un autre, est ce que vous considériez comme étant « bien » pour vous hier .

Les erreurs d’un autre individu sont vos propres gestes passés,

à présent corrigés.

C’est lorsque vous ne pouvez tout simplement pas « imaginer » comment une autre personne a pu « faire une telle chose » que vous avez Oublié d’où vous venez et où vous allez…tous les deux.

Et à ceux d’entre vous qui se croient méchants, indignes et incurables, je dis ceci : aucun d’entre vous n’est perdu à jamais, et aucun ne le sera jamais.

Car vous êtes Tous, tous, dans le processus du devenir.

Vous êtes tous, tous, en train de traverser l’expérience de l’évolution. »

Ces extraits de « conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch vous invitent à une plus grande ouverture, mais surtout à abandonner le confort douillet de ce que vous croyez être Vos certitudes…

et qui sont en fait largement celles que vous avez empruntées aux autres, à votre famille, à vos amis, à vos collègues, à vos émissions et journaux préférés !

Alors vous allez me demander : comment faire pour changer?

  • 1. Ouvrez-vous à d’autres vérités, n’oubliez pas que ce que vous considérez comme « Vos » vérités sont la plupart du temps celles que vous avez « pompées » autour de vous, plus ou moins consciemment…Qui vous dit qu’elles sont justes, valides ? qui vous dit qu’il n’en existe pas de plus vastes et de plus justes ?
  • 2. Si vous voulez vraiment changer de vie commencez déjà en votre for intérieur à changer votre regard sur vous-même, accepter l’idée que demain vous penserez peut-être l’inverse de ce que vous pensez aujourd’hui…Et que vos certitudes changeront encore et encore au fil du temps, de vos expériences, de vos rencontres, de vos apprentissages…
  • 3. A partir d’aujourd’hui décidez de n’adopter comme vérité que celles que vous aurez ressenties vous-même, quels que soient les avis des autres….seul compte ce que Vous sentez, il s’agit de Votre parcours de Changement, de Votre histoire !
  • 4. Ensuite apprenez à changer votre regard sur les autres : lorsque vous regardez  autour de vous et que d’anciennes habitudes de jugement, de condamnation montent en vous, dites-vous que ces personnes sont peut-être autant dans le « vrai » que vous ou, pour le moins, qu’elles cheminent à leur vitesse sur leur chemin d’évolution, même s’il vous apparaît comme zigzagant !

 

Bien entendu ce sera relativement facile quand il s’agira de vos proches.…mais plus difficile pour des collègues ou votre chef de service…. et plus difficile encore pour un président de la République dont vous ne vouliez pas, ou des Roms de votre ville… et que dire de la difficulté d’appliquer cela à un Affez El Assad , un Poutine, un Hitler… ?

Ah ah, là c’est vraiment difficile !

Allez, je vous aide un peu : ces personnes ne sont pas arrivées au pouvoir toutes seules, leur présence à ce poste est le résultat du souhait d’un groupe d’hommes et de femmes et du silence passif d’autres groupes d’hommes et de femmes…qui portent aussi leur part de responsabilité, mais ont eu besoin de traverser cette expérience !

Peut-être êtes-vous choqué(e), bousculé(e) par ce que vous lisez ? Si c’est le cas, d’où viennent ces certitudes que je viens d’ébranler ?

Réfléchissez tranquillement, il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit, prenez votre temps, vous êtes seul(e) à décider de vos croyances ! vous êtes seul(e) à choisir votre tempo pour changer de vie.

Utilisez votre cahier pour y noter vos réflexions, y noter ces certitudes que vous identifiez aujourd’hui comme étant les plus fortes.

Puis observez au cours des semaines comment elles vont peu à peu s’assouplir, fondre, disparaître…!

Laisser un commentaire