Oppressé, stressé par les obstacles ? Voici 3 solutions efficaces

oppressé, stress, stressé,Vous arrive-t'il de vous sentir oppressé, stressé par les obstacles de votre vie quotidienne ? Vous vous sentez alors malheureux, insatisfait.... Dans cet article et cette vidéo vous découvrirez trois solutions (dont une qui n'est pas citée dans la vidéo) qui vous aideront à retrouver le sourire et l'optimisme ! http://www.youtube.com/watch?v=Eg6xv64QeNU Alors quelles sont ces trois astuces ?  oppressé, stressé
  • La 1ère consiste à trouver de l'espace.  Prenez votre voiture, si vous avez la chance d'en avoir une, et faites comme moi. Dans la vidéo vous pouvez remarquer que je ne suis pas en ville, dans laquelle il est difficile de ne pas se sentir oppressé.... Non, l'idéal est de partir sur une voie express, une autoroute, ou une route nationale bien dégagée. Vous pouvez aussi emprunter un transport en commun, bus ou train, ou un bateau....Vous ressentirez la même sensation d'espace.  oppressé, stressé

Retrouver l'espace extérieur va vous aider à retrouver l'espace intérieur, voilà le point essentiel. oppressé, stressé

Vous allez me dire : je n'ai pas de voiture, je ne vais pas non plus acheter un billet de bus ou de train simplement  pour retrouver l'espace ! Ce n'est pas grave ! Vous pouvez aussi rechercher un endroit de votre ville situé en hauteur : butte, terrasse d'immeuble, sommet de monument et vous y rendre. Vous y trouverez alors cet espace qui vous fera du bien.   oppressé, stressé J'ai pu moi-même vérifier à plusieurs reprises que, lorsque j'étais tracassé par un sujet, professionnel ou personnel, et recherchais une solution, aller dans un lieu et y retrouver l'espace me permettait d'y voir plus clair . A chaque fois j'ai senti mon esprit agité se calmer, se déposer, j'ai pu mieux respirer, retrouver plus de confiance. Et ce sera la même chose pour vous, essayez ! Je voudrai aussi attirer votre attention sur un autre avantage lié cette fois au fait de se déplacer en voiture. Ce véhicule est un morceau de présent qui se déplace , un morceau d'ici et de maintenant  qui se déplace le long de la route. En fait on peut dire qu'il suit la ligne du temps dans l'espace, il se déplace donc dans l'espace-temps.
  • La 2ème astuce, c'est revenir au présent. Ce petit morceau de présent dans lequel vous êtes, votre véhicule, est très sécurisant : la température y est agréable même s'il fait froid ou chaud dehors, vous y êtes bien assis(e), vous vous y sentez bien. Vous vous sentez directement connecté à ce présent, et c'est par cela que vous sentez bien tout en vous déplaçant dans le temps et dans l'espace...... Expérimentez-le, prenez-en conscience, cet exemple de la voiture qui se déplace est le meilleur, le plus concret pour vous aider à réaliser cela.
C'est en vous ancrant dans le présent, consciemment (mais sans faire un quelconque effort qui vous crisperait !), que vous pourrez naviguer sur le flot de la vie en ayant un sentiment de sécurité , de paix, de confiance, qui vous aidera à mieux ressentir ce que vous avez à faire, à mieux trouver les solutions pour passer les différents obstacles qui se présentent à vous.

Quand vous êtes ancré dans le présent, vous n'êtes pas sans cesse à vous questionner oppressé, stressé

sur le passé ni à vous demander ce que vous ferez tout à l'heure, demain, dans six mois, ce qui crée  en vous un sentiment d'insécurité permanent.
You need to login to view the rest of the content. S'il vous plait, . Not a Member? Nous Rejoindre
Mots-clés: se sentir oppressé, que faire quand on est opressé

Une réflexion au sujet de « Oppressé, stressé par les obstacles ? Voici 3 solutions efficaces »

Laisser un commentaire