Comment trouver le calme ? 4 conseils pour vous aider (2)

On vous dit souvent et depuis des années de "garder votre calme en toutes circonstances"! particulièrement dans les lieux à risque potentiel et dans des situations de changement. Dans de tels cas votre mental bouillonne et il vous est difficile de garder l'esprit clair ! Voici donc 4 conseils supplémentaires pour trouver le calme nécessaire pour avancer sereinement.trouver le calme Rassurez-vous, il n'est pas toujours nécessaire de disposer d'un lieu désert et sans bruit pour pouvoir trouver le calme. Dans l'article précédent, je vous ai proposé des solutions pour trouver le calme en vous. Voyons-un peu comment Eckhart Tolle nous fait part de son expérience. trouver le calme "Le silence est utile, mais non indispensable, pour trouver la quiétude. Même dans le bruit, vous pouvez porter attention au calme de fond, à l'espace dans lequel survient le bruit. Cet espace intérieur de pure vigilance, c'est la conscience même." Commentaire:

le calme n'est pas dépendant de quoi que ce soit,

c'est un état intérieur, quand on le contacte, même le chaos ne peut nous en faire sortir....bon, d'accord, je reconnais qu'il faut un bon entraînement, et aussi ne pas être fatigué !
  • 1. "Vous pouvez devenir attentif à la conscience qui soutient toutes vos perceptions sensorielles, toute votre pensée. Dès lors apparaît la tranquillité de l'âme."
Commentaire : en fait, cet état de conscience, de présence à soi-même est un préalable indispensable si l'on veut atteindre ce seuil de tranquillité. Cet état de présence s'acquiert tout doucement, ne soyez pas impatient(e)!  
  • 2. "Tout bruit dérangeant peut être aussi utile que le silence. Comment ?Si vous abandonnez votre résistance intérieure au bruit, si vous laissez celui-ci être comme il est, cette acceptation vous amène aussi à ce domaine de paix intérieure qu'est le calme.
You need to login to view the rest of the content. S'il vous plait, . Not a Member? Nous Rejoindre

Laisser un commentaire