Osez Votre Grand Projet en 6 étapes !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi et comment certains êtres humains avaient bâti tel ou tel monument incroyable ou telle cité? Osez-vous bâtir vous aussi votre propre cité de rêve ? Regardez à présent cette vidéo…puis découvrez les 6 étapes pour réaliser votre grand projet.

« Dans cette vidéo je voudrais vous parler d’une ville un peu particulière, New-York, dans laquelle des personnes ont su, il y a de nombreuses années – environ en 1620 – s’installer et oser faire d’une zone de marécages et de forêts une immense ville, en l’espace de deux siècles à peine.

Je me trouve devant l’Empire State Building,

une masse imposante de plus de trois cents mètres de haut, qui pèse trois cents soixante cinq mille tonnes, a été construite en à peine un an en 1930 et inaugurée le premier mai 1931 par le président Hoover en pressant sur un bouton depuis Washington!

Et ce geste symbolique a permis à l’Empire State de s’illuminer.

Alors pourquoi est-ce que je vous parle de cela ?

Pour vous expliquer qu’il y a des périodes dans notre histoire durant lesquelles certaines personnes arrivent à conjuguer leurs efforts, trouver de grands talents et réaliser l’impossible.

Imaginez que, sur ce même emplacement  il y avait en 1700 ou 1800 une ferme en pleine campagne, qui a ensuite été revendue deux ou trois fois à un prix de plus en plus important, car le secteur ne cessait de s’urbaniser.

Comment les personnes qui habitaient cette demeure paisible auraient-elles pu s’imaginer que sur cet emplacement s’érigerait en 1930 un bâtiment défiant les règles de la pesanteur et diverses idées préconçues, d’une masse colossale et connu dans le monde entier? Vous êtes bien d’accord, c’était impensable !

Par ailleurs, non loin d’ici se trouve aussi le Chrysler Building, une merveille d’architecture et d’art décoratif. Il a été en concurrence directe avec l’Empire State, construit lui aussi en 1930 et il mesure 7 mètres de plus que la Tour Eiffel.

Son propriétaire, M. Chrysler, avait un appartement à son sommet, à près de trois cents mètres de haut. Il bénéficiait d’une vue digne d’un film de science-fiction d’aujourd’hui ! Si vous lui aviez demandé : osez-vous réaliser vos rêves, soyez certain qu’il n’aurait pas attendu pour vous répondre oui !

Osez vous aussi imaginer, osez rêver, osez réaliser,

au même titre que ce qu’ont fait à New-York ces visionnaires en avance sur leur époque, qui ont osé se lancer dans des rêves complètement fous, alors que leur pays était encore en pleine crise, en pleine déprime après l’effondrement boursier de 1929...

Alors lancez-vous en suivant ces 6 étapes. Notez tout de suite sur votre cahier de développement personnel ou sur un support :

  • 1. vos rêves les plus fous, ceux que vous camouflez depuis si longtemps
  • 2. puis tous les « faux » prétextes que vous avez trouvés pour ne pas commencer à les réaliser, voire même pour les oublier !
  • 3. ensuite, parmi ces rêves, sélectionnez celui qui vous paraît le plus facile et rapide à réaliser, et prenez l’engagement de le concrétiser avant telle date….cela vous mettra en confiance, en vous montrant que vous êtes capable vous aussi de vivre vos rêves.
  • 4. classez ensuite les rêves restants par ordre de priorité, selon leur complexité, leur coût etc….puis découpez-les en listes de sous-tâches à réaliser. Cela constituera votre feuille de route et vous stimulera.
  • 5. veillez chaque semaine ou week-end à avancer dans vos réalisations, en vous accordant de temps en temps un peu de répit.
  • 6. gardez bien cette feuille, affichez-la quelque part pour la consulter régulièrement, surtout les jours où vous trouvez que votre vie stagne ou est inintéressante…

Vous pouvez aussi vous documenter sur les méthodes de gestion de projets ; l’important est de conserver votre dynamique et le sentiment que vous avancez en direction de vos rêves !

Je vous conseille également de lire l’article « reconnectez-vous à vos meilleurs souvenirs d’enfance »

Laisser un commentaire