Oser changer de vie comme Napoléon : ses secrets (3/6)

oser, oser entreprendreEprouvez- vous parfois des difficultés à oser vivre vos rêves, oser changer vos habitudes, avoir confiance en vous, avoir une bonne opinion de vous ? En découvrant dans cet article les secrets de Napoléon, vous allez voir quelle opinion vous avez de vous, si vous allez enfin oser vivre vos rêves et développer votre énergie créatrice !

Continuons d’examiner les différents points cités dans l’article 1/6  au sujet de Napoléon :

  • « avait une mauvaise opinion de lui-même » : si c’était le cas il ne se serait jamais cru capable de pouvoir un jour réaliser tous ses rêves. Sa bonne opinion de lui a dû se conforter lors de son enfance, peut-être grâce à un contexte familial sécurisant ou aimant. Ou bien au contraire dans un contexte chaotique qui lui aurait permis de découvrir sa capacité à surmonter les difficultés….( concernant son cas personnel peu importe de connaître la réponse!).

Avoir ou se construire une bonne opinion de Vous est très important. Apprenez déjà à vous aimer pour ce que vous êtes aujourd’hui et, si cela vous paraît insurmontable, commencez déjà par vous détester de moins en moins : « ah, aujourd’hui je suis content, je me déteste un peu moins qu’hier ! », vous passerez ensuite par le point « zéro détestation » puis par le point « tiens, je commence à m’aimer ». Essayez !

  • « (Napoléon) n’avait pas de rêves, et que s’il en avait ils étaient très étriqués » : à votre avis ? Il est bien entendu évident qu’il s’était autorisé les rêves les plus grandioses et les plus fous ! Pensez donc : il faut quand même OSER vouloir devenir empereur alors même que l’on a participé au processus de suppression de la royauté ! Vous aussi autorisez-vous les rêves les plus grands. Georges W Bush, qui était un cancre notoire s’est autorisé à devenir président du pays considéré comme le plus puissant de la planète, au grand étonnement de ses anciens collègues étudiants.
  • « ne croyait pas en ce qu’il faisait » :  pour réaliser un projet il est indispensable d’y croire vraiment, sans cela l’énergie créatrice ne pourrait pas se déployer pleinement.
  • « ne s’autorisait pas à créer » :  bien sûr que si. Napoléon est le type même de personne qui s’est vraiment autorisée des projets grandioses, comme Louis XIV avec Versailles, ou François 1er avec Chambord. oser, oser

Vous pouvez à présent , en utilisant votre cahier ou bloc notes :

  •  réfléchir à l’opinion que vous avez de vous (il vous faudra probablement affiner vos réponses en plusieurs séances),
  • réfléchir à la façon dont vous vous autorisez ou non à oser réaliser vos rêves
  • évaluer si vous croyez ou non en ce que vous faites. Dites-nous dans les commentaires ce que vous inspire cet article. Je vous invite à lire la suite dans le quatrième article .

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:
Mots-clés: content, changer-de-vie-aujourdhui.com

Laisser un commentaire