Qui suis-je?

 

Lake District

Nicolas Prévost de Traversay

Tout d’abord, merci d’être arrivé sur notre site ! Vous vous demandez peut-être « qui suis-je » et si ce site est « sérieux » ?

Je m’appelle Nicolas Prévost de Traversay, 57 ans, deux enfants étudiants et je vis en Bretagne. Depuis environ 20 ans j’exerce le métier de formateur pour adultes et adolescents . Comme vous peut-être, depuis de longues années je ne me sentais pas vraiment satisfait de ma vie, qui pourtant présentait extérieurement les signes du bonheur… j’avais envie de Changer de Vie, comme vous aujourd’hui ! 

Je me suis mis à lire encore et encore, et à réfléchir au « pourquoi du comment de la Vie« , aux causes de mon insatisfaction profonde…. ! Peu à peu des enseignements de qualité croissante sont venus à moi, puis des rencontres qui m’ont aidé à faire un bond en avant, vous savez ce type d’êtres qui incarnent celui ou celle à qui vous voudriez ressembler….

Alors progressivement j’ai compris, car il faut d’abord en passer par là, puis j’ai appris à prendre conscience de mes réactions aux événements, de mes peurs , puis à changer mon regard, à prendre de la distance, à gérer mes émotions, à oser me lancer dans la réalisation de mes projets de changement, de développement personnel ….et enfin à me libérer et m’ autoriser à Vivre pour Changer de Vie.

Via les articles de blog , le vidéos blog et les Emails je vous raconterai certaines expériences qui m’ont permis de progresser et qui pourront vous inspirer.

Je reste à votre disposition, n’hésitez pas à nous rejoindre sur l’Espace Membre Privilégié ; vous pourrez y apporter vos commentaires aux articles du blog et nous faire part de vos réactions et de vos besoins. Vous pourrez aussi nous écrire en cliquant sur la rubrique « contactez-moi ».

Changer de vie est un Long processus, demande courage et ténacité, nul doute que vous irez vers votre réussite personnelle ! et de « qui suis-je  » vous passerez à « Je Suis« …. ce ne sera qu’un début, car la progression est illimitée.

Mots-clés: Comment faire pour avoir l esprit calme?