Comment être heureux à tout moment : c’est très simple !

Faites-vous partie de ceux qui ont toujours envie d’être quelqu’un d’autre ou d’être ailleurs et se sentent malheureux ? Voici des solutions concrètes et efficaces.

 

BonheurMon ami Barron a récemment demandé, « Si vous pouviez être n’importe où en ce moment, faire ce que vous voulez, où seriez-vous ? Et que feriez-vous ? »

Et ma réponse a été « Je suis toujours là où je veux être, à faire ce que je veux faire. »

par le passé je n’étais jamais bien,

comme beaucoup de gens  je souhaitais tout le temps faire quelque chose de différent, je réfléchissais à ce que je ferais dans le futur, je faisais des plans d’avenir pour ma vie, je lisais (avec jalousie)  des trucs cools que d’autres personnes faisaient.

C’est un jeu de dupes.

Beaucoup d’entre nous font cela, mais si vous avez comme état d’esprit de penser à ce que vous pourriez faire, vous ne serez jamais heureux en faisant ce que vous êtes actuellement en train de faire.

Vous comparerez ce que vous faites à ce que d’autres personnes (sur Facebook et Twitter, peut-être ?) font. Vous espérerez que votre vie soit meilleure. Vous ne serez jamais satisfait, parce qu’il y a toujours quelque chose de mieux à faire.

Aujourd’hui tout me semble parfait, je sais être heureux.

J’ai adopté comme état d’esprit que quoi que je fasse en ce moment, c’est parfait.

Si j’écris un article, c’est fantastique. Si je lis des articles de blog sur internet, c’est intéressant. Si je ne fais rien d’autre que sortir avec ma famille, c’est incroyable. Si je marche dehors, à profiter du grand air, c’est merveilleux.

Il n’y a rien de ce que je fais qui ne soit pas la chose la plus incroyable sur Terre. Si je fais quelque chose de merdique (je n’arrive pas à me souvenir d’une telle chose récemment), peut-être que c’est une leçon de vie inestimable.

Si je suis avec quelqu’un d’ennuyeux ou d’odieux, c’est une leçon de patience, ou d’empathie, ou un apprentissage permettant de mieux comprendre les gens.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article invité sur le blog « habitudes Zen » d’Olivier Roland en cliquant ici.

( Note : cet article est une traduction de l’article How to Be Happy Anytimede Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !)
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire