Osez ouvrir la porte de Votre mental

porte du mental, mentalDans cet article et cette vidéo je vais essayer d’illustrer ce que peut signifier pour vous « ouvrir les portes du mental », bousculant le doute, l’habitude, le manque de volonté et de force. Vous verrez ce qu’il vous est possible de réaliser pour vous dépasser…

Imaginez le décor : un chemin de sable menant vers une plage de Corse et limité d’un côté par un mur au-dessus duquel débordent des buissons de lauriers roses, jaunes , blancs. De l’autre côté, un grillage séparant le chemin d’un champ planté de pins maritimes.

Derrière le champ, un beau paysage de montagnes. Sur le grillage, un panneau circulaire « propriété privée ».  porte du mental

Au bout du chemin, le séparant de la plage, un vieux portail rouillé en fer forgé : autrefois il a dû être blanc, mais a perdu sa belle allure !  porte du mental

De l’autre côté du portail : la plage de rêve, magnifique, splendide, sable fin, eau turquoise, petites vagues, voiliers se balançant mollement au mouillage, village fortifié dans le lointain sur fond de montagnes bleutées.

Commençons ensemble l’exercice : vous arrivez par le chemin, que nous appellerons « ma petite vie quotidienne ». Bien limitée par un mur, un grillage, et pas si désagréable que cela : l’air est tiède, et derrière le grillage et le portail vous apercevez de beaux paysages…

mais ce n’est pas à vous, c’est « aux autres », on ne sait pas trop à qui, ni ce qu’ils ont fait pour jouir de ces beautés…  porte du mental

Alors vous vous « contentez de », et parfois même vous vous surprenez à rêver que vous avez enfin accès à la plage, à vie ! Mais vite vous rangez ce rêve « inconvenant » dans un tiroir de votre cerveau.

Appelons le portail « portes du mental » et la plage « ma vie de rêve ». Alors la bonne nouvelle c’est que « ma vie de rêve » est quand même en vue, seul un vieux portail délabré nous en sépare !   porte du mental

Eh bien, qu’attendez-vous ? Allez-y, poussez-le ce portail, oui, là ….. il résiste un peu, c’est normal, c’est caractéristique du mental ! Voilà, il consent à s’ouvrir en grinçant, il est ouvert et il ne reste plus qu’à ? …faire un pas en avant, toute ! Allez-y, Osez, Avancez, vous êtes chez Vous, Votre nouvel espace, immense, illimité, un horizon sans borne.

Vous voyez, vous l’avez fait, c’était donc possible!  porte du mental

Faites à présent un exercice : notez sur votre cahier ou bloc notes en quoi consiste «ma vie de rêve», décrivez-la le plus précisément possible. Puis essayez de dessiner les contours de votre « porte du mental », à quoi ressemble-t’elle ?

Et qu’est-ce qui vous empêche de l’ouvrir : de la force, de la volonté, la peur, le doute, l’habitude, l’amour

Racontez-nous, partagez vos découvertes !

Voilà ! Vous avez pu constater combien vous avez tendance à vous limiter, à vous interdire ce qui vous ferait du bien et qui, bien souvent, vous est directement ou facilement accessible…  à condition de vous reconnecter à vos rêves d’enfant ou d’adolescent(e).

J’espère que cet article vous aura plu et vous permettra « pour de vrai » de pousser cette porte qui vous limite depuis tant d’années !
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire