3 conseils pour vous libérer de vos pensées étriquées

Ne vous sentez-vous pas parfois comme enfermé, prisonniers de pensées dont vous sentez qu’elles sont limitées ? La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées et  par conséquent ne savent pas comment changer leur vie. Pourtant  ce n’est pas si difficile! Voici 3 conseils efficaces et simples…

En restant ainsi dans la prison de leurs pensées, ils ne dépassent pas leur sentiment de « soi » personnalisé, construit par leur mental et conditionné par leur passé.

Vous aussi , comme moi-même avez dû connaître cela et le vivez peut-être encore aujourd’hui!

Or, comme en chaque  être humain,

 votre conscience comporte une dimension beaucoup plus profonde que la pensée:

il s’agit de notre « essence », que l’on peut aussi appeler présence à soi-même, attention, conscience inconditionnée.

Dans les enseignements anciens cette « essence » est appelée Christ intérieur, nature de Bouddha.

Qu’est-ce que me libérer va m’apporter? quel intérêt?

Vous libérer de vos pensées étriquées et découvrir votre essence, votre conscience inconditionnée va vous libérer, et aussi aider le monde à se libérer de la souffrance que Vous vous infligez, de même qu’aux autres, alors que votre « petit  moi « dirige votre vie.

L’amour, la joie, l’expansion créatrice et la paix intérieure durable ne peuvent pénétrer votre vie qu’à travers la dimension « inconditionnée » de votre conscience…. évidemment, aujourd’hui, cette notion vous paraît un peu nouvelle et étrange! c’est normal, vous ne l’avez pas encore reconnue, soyez patient(e)!

Alors comment faire?

Voici mes 3 conseils pour vous libérer enfin de vos pensées étriquées

Conseil N°1: essayez de reconnaître, de prendre conscience que toutes ces pensées agitées ou étriquées qui s’agitent en vous ou vous traversent …ne sont QUE  des pensées, qui n’ont pas d’existence propre, dont l’existence et la force ne dépendent QUE de Vous. Et vous savez bien que chaque pensée cherche à capter toute votre attention!

Si peu à peu vous arrivez à devenir Observateur de vos émotions et pensées, alors cette conscience émerge en vous!

Conseil N°2: ne prenez pas vos pensées TROP au sérieux, elles ne font que passer, même si parfois elles semblent s’inviter durant plusieurs jours , mois années…et vous obséder! Ces pensées ne sont pas vraiment Vous, ne reflètent pas votre essence.

Le mental , dans son désir de connaître et de Contrôler, prend ses opinions et points de vue pour La Vérité! Il dit: »c’est ainsi que cela fonctionne. »

Conseil N°3: dépassez la pensée, vos pensées, et réalisez que peu importe comment vous interprétez « votre vie », celle d’un autre ou son comportement. Peu importe le jugement que vous portez sur une situation, il s’agit seulement d’Un point de vue proposé par vos pensées Parmi maintes possibilités.

Ces maintes possibilités représentent les facettes d’une réalité plus vaste et unifiée, dans laquelle tout est entrelacé, où rien n’existe en soi ni isolément.

Alors que la pensée fait éclater la réalité, la découpe en de multiples fragments.

Souvenez-vous du conte des aveugles et de l’éléphant, retournez le lire, il explique cela parfaitement!

Voilà! ces trois conseils tout simples vont, si vous êtes vraiment motivé(e) pour changer de vie, vous occuper de nombreuse années… et ne pas les mettre en application vous freinera considérablement dans votre processus de transformation!

Que pensez-vous de tout cela? racontez-vous dans les commentaires

Ceci dit, à chacun son rythme, nul n’est obligé à quoi que ce soit!

(cet article s’est inspiré en partie de Eckart Tolle, dans son livre « l’art du calme intérieur »)

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire