Voulez-vous diriger votre esprit, choisissez-vous l’option A ?

A travers un exemple vécu ce matin sur la plage nous allons voir dans cette vidéo et dans cet article comment vous pouvez diriger votre esprit alors que votre mental essaie de prendre le dessus.

C’était ce matin, sur la plage de Saint Florent. Après un bon bain de mer matinal, puis un délicieux petit déjeuner sur la terrasse de ma chambre, respirant les effluves de lauriers roses se mêlant à celles du pain grillé, une idée a germé en moi.

J’avais envie, avant qu’il ne fasse plus chaud, de marcher le long de la côte pour découvrir d’où partaient les vols de bateau pneumatique (oui oui, cela existe!).

Quelques minutes plus tard j’étais en chemin, marchant dans l’eau tiède, l’esprit serein et détendu.

Plus j’avançais, plus la plage était peuplée de personnes, les unes allongées sur le sable, les autres jouant ou se baignant.

Peu à peu j’ai senti une émotion s’élever en moi, mon mental se mettait en route ! « que de monde, quel dommage dans un endroit si joli » (c’est vrai que le lieu est superbe, « ils » avaient bien choisi!), « ce serait mieux si j’étais seul, et moins bruyant »…et voilà ! J’étais parti vers ce que j’appellerai « l’option B », celle qui crée une séparation entre les humains.

Peu à peu je me sentais moins détendu, plus crispé, et je ne percevais plus la beauté des lieux.

Et vous, cela vous est-il déjà arrivé de basculer vers l’option B ? Que faites-vous alors ?

La solution : l’option A, diriger l’esprit

De mon côté, j’ai perçu le « danger » et me suis rappelé que « nous pouvons choisir notre vie, nous pouvons créer un état d’esprit différent ».

Alors j’ai choisi de changer d’option, d’aller vers « l’option A », celle de la vision large, de l’acceptation des autres tels qu’ils sont. J’ai compris que ces vacanciers, comme moi, cherchaient à apaiser leur mental, à retrouver la perception de leur corps, à communier à leur façon avec la Nature, à se ressourcer, et, pour certains peut-être, à changer leur vie !

J’ai donc orienté mon esprit vers l’ouverture du cœur, l’amour ou l’acceptation des « autres ». Mon mental s’est peu à peu apaisé, et j’ai pu de nouveau ressentir la beauté de l’eau turquoise, des montagnes bleutées, de la plage de sable doré.

Et vous , essayez à votre tour d’aller vers l’option A (comme Amour de la vie!), soyez indulgent envers vous-même car il vous faudra un peu d’entraînement.
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

49 réflexions au sujet de « Voulez-vous diriger votre esprit, choisissez-vous l’option A ? »

  1. Ping : Google
  2. Ping : اغاني
  3. Ping : big dildo
  4. Ping : gamdom
  5. Ping : wolfbet
  6. Ping : Kenya
  7. Ping : Working Capital
  8. Ping : Visa
  9. Ping : cryptoexchange
  10. Ping : Puppies near me
  11. Ping : THC VAPE JUICE
  12. Ping : find a builder
  13. Ping : dinh cu canada
  14. Ping : macca daklak
  15. Ping : blogcaodep.com
  16. Ping : amazon products
  17. Ping : Damiana
  18. Ping : Gerüstbau
  19. Ping : online shopping
  20. Ping : capath.vn
  21. Ping : sweetiehouse.vn
  22. Ping : fluorococaine

Laisser un commentaire