Avez-vous remarqué comme un voyage en avion peut être une puissante expérience intérieure qui vous aide à grandir, à élargir votre vision, à changer vos repères… Je l’ai vécu récemment en me rendant à New-York.
Je ferme les yeux à Orly…. et les ouvre à Porto ! Deux heures plus tard…. Je me retrouve dans un aéroport, magnifique et grandiose, de verre et d’acier, entre deux mondes et sur une autre planète.
Autres visages, fort jolis d’ailleurs, selon mes critères esthétiques, autre langue, plutôt sensuelle, doucement susurrée, autres boutiques de produits de luxe locaux, réalisés par de talentueux créateurs !
Et tout cela dans une sorte de gigantesque aquarium de verre et d’acier, ouvert vers un monde auquel je n’ai pas le droit d’accéder, de par mon statut de voyageur en transit. Un monde de grands oiseaux métalliques qui décollent ou atterrissent bruyamment.
Ces volatiles croisent tout autour de la planète, à toute heure, et sont capables de voler en aveugle à des vitesses folles pour déverser leur cargaison d’êtres bariolés avant d’en recharger d’autres et de filer vers d’autres destinations de rêve : New-York, Tampa, Tombouctou, Narita…
En transit je ne suis plus ni français, ni américain, ni portugais, je fais partie du « peuple du transit« , vivant dans un monde parallèle, sans repères, fouillé tous les cent mètres, au cas où j’aurais rencontré un fournisseur d’armes !
Il me faut réapprendre à vivre, apprendre de nouveaux codes, me repérer, trouver où me laver, où m’alimenter…. en fait c’est une excellente expérience , qui vous ferait aussi le plus grand bien.
Avez-vous déjà vécu cette sensation de ne plus faire partie d’un monde connu, comme ce fut le cas pour moi dans ce monde du « transit »? Peut-être en arrivant le premier jour dans un nouveau poste de travail, ou bien dans un nouveau lieu de vacances….. ou encore dans le logement d’une personne avec laquelle vous commencez une relation amoureuse!
Accepter de perdre ses repères, voilà un des aspects essentiels
du développement personnel, de la croissance intérieure. Tout le monde ne s’en sent pas capable, loin de là, et beaucoup de personnes se trouvent en situation de panique à la simple évocation de cette éventualité.
Vous vous demandez
pour quelle raison il serait important de perdre ses repères?
Tout simplement pour libérer (un peu ! ) le mental de ce carcan de certitudes qui se sont tissées peu à peu depuis votre naissance, mais aussi du cortège de peurs qui vous accompagne en permanence et ne veut pas vous laisser de répit, un peu comme une seconde peau…
En vous retrouvant un peu déstabilisé, désorienté, vous ressentez soit une angoisse, une peur puissante, soit une détente , un lâcher-prise et partez tranquillement à la découverte de votre nouvel environnement.
Votre mental ayant un peu « baissé sa garde », son contrôle, d’autres énergies vont pouvoir pénétrer en vous et enrichir votre vision, votre ressenti.
Et si vous multipliez ce type d’expérience, vous constaterez que vous deviendrez beaucoup plus souple, accepterez beaucoup mieux les situations imprévues, les situations qui basculent sans arrêt…. en définitive vous serez beaucoup moins dans le « contrôle » et beaucoup plus dans « l’ouverture ».
En perdant vos repères habituels votre processus d’évolution va pouvoir s’accélérer!
Essayez, allez-y, il est assez facile de provoquer ce genre de situation sans avoir besoin de prendre l’avion! Je crois que c’est le Dalaï Lama qui conseille de faire chaque jour quelque chose de nouveau….
Vous avez aimé cet article ? Recevez chez vous, directement, les meilleurs… et vos cadeaux de bienvenue !
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !