Débordé, submergé ? Trois astuces efficaces

débordé, submergéL’année vient tout juste de commencer… et vous vous sentez déjà dépassé ? Cela est très inconfortable et vous ne savez plus comment faire. Aujourd’hui je vais vous révéler trois astuces pour ne pas vous sentir débordé,submergé.

Plein de nouveaux projets et de possibilités s’annoncent à vous, mais aussi de nouvelles résolutions… Mais comment faire alors que vous n’avez pas encore fini de mettre en oeuvre les résolutions de l’an passé ?

Voici les trois astuces pour ne plus vous sentir débordé, submergé,

pour laisser ce sentiment derrière vous et faire les premiers pas vers une vie joyeuse et épanouie ! débordé, submergé

  • Astuce N°1 : soyez attentif au système de guidage de la Nature. Il vous mène systématiquement vers ce que vous ressentez devoir faire. Quand vous vous sentez stressé, envahi, étouffé, vous ressentez une sorte de contraction.

Cette sensation de mal-être est un message de la Nature qui vous dit « stop », « pause ». Allez faire un tour au plus profond de vous-même, allez dans la nature, vous pouvez y méditer… J’applique moi-même cela depuis longtemps et peux vous confirmer que c’est efficace, rééquilibrant.débordé, submergé

Cette sensation n’est pas « mauvaise » en soi, mais le signe que vous devez vous accorder du temps pour que vos idées se clarifient, pour qu’une étincelle  s’allume. Vous devez aussi vous accorder de l’amour, de la patience.

Essayez ensuite de vous détendre de vous relier à un sentiment d’espace, de paix, quitte à imaginer un beau paysage vaste et paisible.

  • Astuce N°2 : trouvez toujours le « cadeau ». Chaque moment est un cadeau quand nous savons nous ouvrir. Quand vous vous sentez débordé(e), arrêtez-vous un instant et demandez-vous : « quel est le cadeau derrière tout cela, qu’est-ce que cela m’apprend sur moi-même, sur la vie ?« .

Par exemple le Dalaï Lama dit toujours que dans toute situation il cherche le bon côté, que cela lui donne de la force. En vous ouvrant ainsi malgré vos contrariétés, vous allez peu à peu ressentir de la paix, et même un peu de joie, vous allez vous détendre… débordé, submergé

  • Astuce N°3 : tombez amoureux(se) du moment présent. Il n’y a pas d’erreur dans l’univers, rappelez-vous en !

Lorsque vous ressentez ce mal-être du manque de temps, c’est un signe que vous vous êtes déconnecté du moment présent, vous vous êtes décentré en voulant être en avance, en voulant anticiper….

Dans ce cas vous perdez beaucoup d’énergie et votre sentiment d’amour envers vous-même et envers la vie est en chute libre ! Donc reliez-vous avec amour à l’instant présent, respirez en maintenant cela le temps de bien vous y installer.

L’amour est un état fondamental de la vie, bien souvent vous ne savez pas voir la beauté de l’instant présent, alors ouvrez bien les yeux ! Considérez la vie comme une sorte de « moment présent » qui se déplace sur la ligne du temps, un présent éternel en quelque sorte, avec lequel vous restez connecté en permanence, avec amour et paix.

Grâce à ces trois astuces vous pourrez gérer plus efficacement cette montée d’angoisse qui accompagne la sensation croissante d’être débordé, submergé…..surtout lorsqu’on construit de nouveaux projets qui nous tiennent à cœur !

Cet article m’a été inspiré par Jessica de « positivejessica.com » que je remercie !

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire