Conscience de quelle réalité ? Voici comment ouvrir vos yeux !

Connaissez-vous la suite de Fibonacci ? peut-être que vous n’en avez pas conscience, mais vous en voyez le résultat partout autour de vous ! Voici quelques réflexions qui vous aideront à ouvrir encore plus les yeux sur les réalités.

Hier, je regardais avec délice la série télévisée « Touch« qui raconte la vie de Jake, enfant de 11 ans, consciemment en relation avec les nombres et la géométrie sacrés qui régissent toutes les lois de la nature.

Grâce à ses capacités il voit aussi bien dans le passé que dans de potentiels avenirs. Et, bien entendu, il connaît la suite de Fibonacci, qui, autour de nous, organise, entre autres, la disposition des feuilles autour des tiges, les facettes des yeux des insectes, la répartition des cellules lors de leur division, etc….

Vous vous demandez où je veux en venir? 

Au fait que Jake, qui vit parmi nous, ne voit pas le même monde que nous, a conscience de ses mécanismes les plus subtils, et ne comprend pas nos notions de passé, présent et avenir.

Tout à l’heure j’étais dans le Massachussets, via ma télévision, et je traversais de petits villages au milieu des forêts, sur l’ancien territoire des Mohicans. Leurs habitants évoquaient encore l’arrivée des colons , certains  d’entre eux disaient vivre dans la « vraie Amérique ».

Mais qu’est-ce que la vraie Amérique, qu’est-ce que le vrai Paris, le vrai Nantes, le vrai Nicolas, le « vrai », le « faux »…? je vous le demande!

Chacun d’entre nous voit un monde différent de celui du voisin, chacun de nous crée son monde depuis qu’il a ouvert ses yeux de nourrisson.

Chacun y plaque ses filtres culturels, familiaux, personnels, y projette ses peurs et ses espoirs.

Le petit Jake et son père étaient poursuivis par la police et par les représentants d’une compagnie qui s’intéressait aux capacités inhabituelles de l’enfant. Mais Jake ne s’inquiétait pas, contrairement à son père, car il avait « confiance« , il avait conscience que ce qui doit arriver arrivera, que c’est normal, qu’il faut laisser de la fluidité à la Vie.

Bon, à présent, et vous ? de quelle réalité avez-vous conscience ? croyez-vous que le monde que l’on vous montre aux infos reflète la diversité des réalités ? ne pensez-vous pas que des choses importantes vous sont cachées ?

Pensez-vous que nous soyons les seules créatures intelligentes de l’Univers, alors qu’il compte autant d’étoiles que de grains de sable sur toutes les plages du globe…

Qui a intérêt à cacher ces réalités, et pourquoi ? par exemple pour Tchernobyl, Fukushima…

« Nous sommes ce que nous pensons, avec nos pensées nous créons le monde« .

Quel monde voulez-vous créer à partir d’aujourd’hui ? Comment voulez-vous changer de vie ? Vers où voulez-vous vous orienter ? Quel niveau de conscience voulez-vous atteindre ?Je vous invite à réfléchir à cela en écrivant dans votre cahier !
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire