Vous vous plaignez souvent que tout va mal… et rejetez la faute sur les « autres ». Mais en réalité savez-vous qui est responsable ?Vous n’avez pas une petite idée? Vous allez voir comment apprendre à vous connaître !
Nous allons découvrir la réponse à ces questions grâce à des extraits du livre « la première et dernière liberté » de Krishnamurti.
Nous sommes si apathiques
(face aux problèmes du monde) qu’il nous plaît de penser que les problèmes du monde ne sont pas notre affaire, qu’ils doivent être résolus par l’ONU ou par un changement de dirigeants.
Cette mentalité est bien obtuse, car
c’est nous-mêmes qui sommes responsables connaissance de soi
de cette effroyable misère, de cette confusion générale, de cette guerre sans cesse menaçante.
Pour transformer le monde
nous devons commencer par (nous transformer) nous-mêmes;
Il est important de comprendre que Là est Notre responsabilité, à vous et à moi.
Si nous pouvons nous transformer, introduire un point de vue différent dans notre existence quotidienne, peut-être pourrons-nous affecter un monde plus vaste, par l’extension de nos rapports à autrui.
Il nous faut donc comprendre le processus de la connaissance de soi.
Etre, c’est être en relation:
il n’y a pas de vie isolée.
Ce sont les relations dont la base est erronée qui provoquent les conflits, les malheurs, les luttes. connaissance de soi
Si nous parvenons à transformer nos rapports dans notre monde, cette action sera comme une vague qui ne cessera de s’étendre.
La Vraie révolution n’est jamais conforme à un modèle donné. Pour trouver les Vraies valeurs il est indispensable de se connaître soi-même.
Connais-toi toi-même:
la connaissance de soi est le commencement de la Sagesse, c’est-à-dire de la régénération.
(mais)La connaissance de soi ne peut être enseignée par personne ni par aucun livre. connaissance de soi
C’est à Nous de la découvrir; pour cela il nous faut maintenir une intention constante.
Voilà! J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre un peu mieux comment fonctionne le « monde », celui dont nous rendions les « autres » responsables! connaissance de soi
A présent que vous avez compris combien nous sommes TOUS responsables de ce qui se passe, il vous reste à transformer peu à peu votre façon de regarder, à l’extérieur de vous..mais aussi et surtout à l’intérieur de vous. connaissance de soi
Attention, vous commencez aujourd’hui, mais le travail ne s’arrêtera jamais, c’est une nouvelle relation avec vous-même qui va peu à peu se mettre en place…une relation passionnante et parfois difficile, solitaire.
Allez, pour vous réconforter, sachez que tous les « grands êtres » ont commencé un jour comme vous. Cherchez des noms, certains sont en vie physiquement parmi nous, qu’ils vous servent d’inspiration!
« Connais-toi toi-même » restera à jamais la meilleure indication qui nous ait été donnée… connaissance de soi
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !