Diriger votre vie : comment faire

N’avez-vous pas l’impression que bien souvent la vie vous échappe? Que d’autres que vous paraissent la contrôler? Qu’il est difficile de diriger votre vie?

Vous allez pouvoir constater ce que cela peut donner…chez les Autres !

Une vieille légende raconte qu’un homme de peu d’instruction hérita d’un vaisseau. Il ne connaissait rien de la mer, mais  décida de partir en voyage et de commander lui-même son bâtiment.

Celui-ci fut mis en état d’appareiller ; le capitaine improvisé laissa l’équipage remplir ses besognes habituelles auxquelles il ne comprenait rien!

Cependant, une fois en mer, le travail devint plus simple et le capitaine eut le temps d’observer ce qui se passait. Comme il arpentait le pont, il vit un homme qui tournait une lourde roue, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre.

– » Que fait là cet homme ? demanda-t-il.

– C’est le pilote. Il dirige le vaisseau.

– Quelle sottise ! Je ne vois aucune utilité à ce qu’il le secoue comme ça tout le temps. Il n’y a que de l’eau devant nous, les voiles seront bien suffisantes pour nous faire avancer.

Quand la terre sera en vue ou qu’un navire viendra vers nous, il sera bien temps de diriger ! Hissez toutes les voiles et laissez aller. »

On obéit à cet ordre.

Les rares survivants du naufrage qui se produisit bientôt conservèrent le souvenir de ce capitaine insensé qui croyait qu’un navire peut se diriger lui-même.  diriger votre vie

Quelle direction donnez-vous à votre propre vie … et qui la dirige ? Ne prenez-vous la barre qu’en de rares occasions ? le reste du temps, restez-vous léthargique, soumis ?

Posez-vous ces questions.

Même si les réponses qui vous viendront risquent de ne pas être agréables, elles vous serviront de socle solide, de prise de conscience, de diagnostic de départ. Et cette démarche est vraiment nécessaire et importante.  diriger votre vie

Elle vous permettra dès demain de diriger votre vie , de prendre la barre de votre vie, de voguer vers votre développement personnel.

Alors je vous engage à prendre de suite un carnet, ou ouvrir un fichier vierge et y noter le plus honnêtement possible Vos réponses à ces questions.   diriger votre vie 

Balayez mentalement les différentes périodes de votre vie : enfance, adolescence, études, vie de famille, loisirs… vous y découvrirez à coup sûr des « pépites » recouvertes de la poussière du temps et du sommeil !

Faites-nous partager vos souvenirs  en postant un commentaire !

Dans un prochain article nous verrons comment l’esprit peut être votre gouvernail pour diriger votre vie ….
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !

Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire