Au-dessus de l’Atlantique, à bord du « Vasco de Gama », alias Airbus 330 ! Quel merveilleux nom pour ce vaisseau des airs qui me propulse dans les airs à une vitesse vertigineuse en direction du « Nouveau Monde » et de sa porte d’entrée, New-York. En rêvassant, je fais le point sur mes objectifs de vie…
New-York est, paraît-il, la ville de tous les possibles, la « Big Apple » !
Naviguer dans les airs à bord d’un vaisseau portant le nom du célèbre navigateur me paraît être de très bon augure, lui qui justement a osé se donner les moyens d’atteindre ses objectifs en prenant des risques.
Et quand on sait qu’il est passé par le cap de Bonne Espérance, je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance!
A bord de ce vaisseau, l’atmosphère me paraît un peu étrange : sur les quelques deux cents passagers, de nombreuses nationalités sont représentées, nous avons tous une culture différente, une histoire différente…
Mais pourtant nous avons tous des objectifs en commun :
arriver dans cette ville mythique, c’est ce qui nous relie….en apparence !
Mais, en réalité, nous avons tous d’autres objectifs en commun. Lesquels ?
Etre heureux, aimés, reconnus, ne plus avoir peur, réaliser nos rêves, avoir confiance dans la vie, ne plus avoir de soucis !
Je vous propose un exercice,
regardez autour de vous : votre famille, vos amis, vos collègues.
Ne repérez-vous pas là aussi, chez eux, des objectifs communs « apparents » et des objectifs communs « cachés » ?
En prendre conscience vous permettrait de vous sentir plus proche, plus compréhensif, plus aimant vis-à-vis de personnes qui, pour certaines, vous horripilaient jusqu’alors !
Cette prise de conscience va vous apporter de la paix, de la sérénité, de l’espace.
Vous ne regarderez plus jamais les « autres » de la même manière, vous vous sentirez plus « relié » à eux, beaucoup plus proche qu’auparavant !
Si cependant vous éprouvez de la difficulté à ressentir cela, essayez soit de prendre l’avion comme j’ai eu la chance de le faire…. soit, plus simplement, de vous isoler dans un lieu majestueux, si possible en hauteur, pour « prendre de la hauteur »et réfléchir à Vos objectifs, mais aussi ceux des « autres ».
La conclusion, c’est que même si vous poursuivez un ou des objectifs dans la vie que l’on peut qualifier de « matérielle », vous avez en plus quelque chose de fort qui vous relie au restant de l’humanité et qui va vous permettre d’entrer en contact beaucoup plus facilement, où que vous vous trouviez, et avec plus de profondeur.
N’est-ce pas merveilleux?
Essayez!
( Cet article fait suite à « Changez vos repères » que vous pouvez lire.)
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !