Au-dessus de l’Atlantique, à dix mille mètres d’altitude, je me sens frappé par l’immensité, aucun obstacle n’arrête mon regard, l’espace est immense, j’apprécie de vivre mes rêves et je sais que vous pouvez en faire autant !
Je me sens moi aussi vaste, moins coincé dans mes préjugés et mes vues étriquées, je me sens plus en paix ! Cette sensation, vous pouvez aussi la ressentir, même sans voyager à bord d’un avion ! Il vous suffit par exemple de vous rendre sur une colline, ou au sommet d’un haut monument, une falaise surplombant la mer….
« Nous sommes ce que nous pensons, avec nos pensées nous créons le monde ».
Cet avion dans lequel je me trouve en est une parfaite illustration. Depuis des milliers d’années les hommes rêvaient de voler. Il est probable que, d’après les écrits hindous (les Vedas), l’homme aie déjà disposé de machines volantes capables de se propulser aussi rapidement que nos avions actuels, dans les airs…et sous l’eau !
Puis nous avons oublié… Au vingtième siècle, les rêves de voler étaient de nouveau devenus si forts que des solutions ont germé dans l’esprit des ingénieurs, puis sont passées dans la matière….
De balbutiements en balbutiements les avions se sont améliorés, à tel point qu’aujourd’hui, tout en tapant ce texte, je vole à neuf cents kilomètres à l’heure, à dix mille mètres d’altitude.
Je suis assis confortablement, en bras de chemise, dans une atmosphère pressurisée, et sans courir aucun risque !
Avez-vous des rêves qui vous tiennent à cœur, que ce soit pour vous ou pour l’humanité ?
Vous dites-vous parfois, en votre for intérieur : « je veux vivre mes rêves »?
Gardez-les bien à l’esprit, pensez-y régulièrement, ayez confiance en leur complète réalisation, soyez convaincu que les personnes « ressource » vont se rencontrer, se regrouper et que les moyens vont affluer !
C’est ainsi que procédaient par exemple les grands Lamas bouddhistes au Tibet : ils disaient « on va construire un nouveau temple », sans disposer ni des architectes ni du premier argent !
Ils avaient confiance, une confiance inébranlable en leur projet, et tous les éléments du puzzle se mettaient peu à peu en place, dans la joie ! Ils n’ont pas besoin de se dire « je veux vivre mes rêves ! ».
« Et n’oublie pas ! Rendez-vous ici même à neuf heures pétantes ! » J’ouvre les yeux…. je m’étais assoupi, j’étais dans un rêve, mais, là, où suis-je ?
Au-dessus de l’Atlantique, au milieu de nulle part, volant à une vitesse vertigineuse et en plein silence……Wouaaah ! Quelle sensation grisante ! En vivant cela, j’ai vraiment l’impression d’être un Dieu, de vivre leur vie … et de vivre mes rêves !
Je me déplace avec aisance parmi les quatre éléments : je vole dans les airs, je tutoie le soleil, je survole l’océan infini, et je suis l’élément « terre »…..
Et vous? Allez-y, envolez-vous, lancez-vous, rêvez, réalisez……et racontez! Cette sensation m’élève loin de mes pensées limitées de certains jours !
(en voyage vers Nova Lorque, dit New-York, à bord du « Vasco de Gama »)
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !