Comment j’ai repoussé les limites du mental sur les relations homme/femme

Comment il est possible de dépasser les limites de Votre mental, de Vos blocages donc de Vos peurs pour mieux les transformer et améliorer vos relations.

Cet article est le troisième et dernier de la série des trois exemples vécus qui m’ont permis de dépasser mes à-priori.

Exemple 3 : partir en voyage avec une amie. J’ai bien dit « amie »  pas « petite amie »….et là réside le point de blocage.

Durant le mois de juillet, une amie m’appelle et me propose de partir avec elle en camping car en direction de l’Ecosse et pour au moins quinze jours. Je me suis bien gardé de donner une réponse positive, lui répondant que j’allais y réfléchir.

 

La moulinette de mon mental s’est alors mise en route et m’a inventé les obstacles suivants :

  • quinze jours c’est énorme, je pensais initialement rester à la maison pour travailler tout en profitant de la douceur de l’été.
  • Je n’ai pas de budget, je viens juste de faire de grosses dépenses.
  • partir quinze jours avec une coéquipière cela me paraît beaucoup, je ne voudrai pas qu’il y ait d’équivoque et avoir à gérer une telle situation.

Une petite voix s’est ensuite élevée en moi : « dis-donc, n’est-ce pas toi qui dis à qui veut l’entendre que tu aimes les voyages, la vie simple de nomade ? Pourquoi ne dis-tu pas clairement quel budget maximum tu peux y consacrer ?

Ne dis-tu pas qu’il faut avoir confiance dans la vie et en toi ? Si tel est le cas, alors tu sauras comment faire face à toutes les situations. Et puis rappelle-toi que cette personne est une grande voyageuse et saura rester discrète.

Quant à la durée, ne dis-tu pas qu’il faut savoir rester ouvert aux situations imprévues, que la Vie c’est le changement ? Alors il est temps de passer aux actes !»

Vous souhaitez connaître la suite ?

Prenez d’abord le temps de décrire sur votre cahier des situations similaires que vous avez vécues dans vos relations puis comment vous avez réussi, peut-être en tâtonnant, à y faire face. Je dis bien « faire face », et non pas « affronter », il n’est pas question de « conflit », mais de « transformation ».

Alors la suite ? J’ai pu poser mes contraintes matérielles sur la table, nous avons trouvé un compromis et le voyage s’est très bien passé, chacun respectant l’autre.

Nos relations ont été excellentes.

J’ai découvert de nouveaux espaces, des paysages magnifiques, des personnes accueillantes….

Mais j’avais d’abord découvert des aspects de moi et fait la démarche de m’ouvrir à ce voyage…

Et vous ? Avez-vous vécu une situation similaire ? Cela vous donne-t’il envie de vous lancer ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires.

J’espère que ces articles vous seront utiles et vous aideront à vous ouvrir aux situations imprévues.

Laisser un commentaire