Je voudrai vous parler dans cette vidéo de l’importance de vous reconnecter à vos meilleurs souvenirs d’enfance.
Je pensais à cela ce matin, sur cette magnifique plage de Saint Florent en Corse. Voyez, tout est tranquille, il n’y a pas un bruit, à part celui des vagues…
J’étais assis sur le sable, là, je fermais les yeux, et puis peu à peu je me suis souvenu que, quand j’étais enfant, j’avais cette chance, comme certains autres, d’aller quelquefois à la mer, que ce soit dans le sud de la France ou ailleurs, et de jouer avec les vagues.
je retrouvais ici cette sensation du sable sur le corps,
je retrouvais l’odeur du sable qui chauffe sous les premiers rayons du soleil, et je me sentais parfaitement bien!
Alors vous aussi je vous encourage à essayer de vous rappeler des Meilleurs souvenirs d’enfance, la Vôtre…
Est-ce que c’était dans les arbres, près de chez vous, avec des copains, des copines…
Rappelez-vous aussi des bêtises que vous avez pu faire , des galipettes dans l’eau, à la piscine, et essayez de garder cela en vous. C’est très important dans le processus de développement personnel.
C’est quelque chose qui va vous donner une Base, qui réveillera votre coeur d’enfant, avec tout ce qu’il contient d’innocence, de fraîcheur, d’émerveillement et d’enthousiasme!
Pour ma part, plusieurs fois par jour je me reconnecte à des souvenirs ou des sensations de fraîcheur enfantine…essayez, vous allez voir!
Nos meilleurs souvenirs sont nos Alliés
Savez-vous pourquoi? parce qu’ils nous apportent du réconfort, ils nous aident à nous aimer, à aimer la Vie, à reprendre un peu espoir, à nous rappeler que nous avons déjà ressenti le bonheur et que cela peut se reproduire….
Vos souvenirs d’enfance moins bons peuvent aussi vous être utiles, mais d’une autre façon…
Ce sont vos meilleurs instructeurs, ils vous ont aidé à découvrir des facettes non guéries de vous-même, ils vous ont aidé à vous découvrir!
Je vous invite à présent à prendre votre cahier et à y noter ces fameux meilleurs souvenirs d’enfance! et si, lors de cet exercice , des souvenirs douloureux s’invitaient, accueillez-les avec douceur, et couchez-les aussi sur le papier, délicatement! vous prendrez le temps , un peu plus tard, de vous en occuper…