Etes-vous à la croisée des chemins de transformation?

Dans cette vidéo et ses commentaires nous allons nous demander comment Vous pouvez choisir votre chemin, celui de votre transformation. 

« Aujourd’hui comme vous le voyez je suis en randonnée, et je me trouve à une croisée des chemins, regardez il y a des chemins ici, là…

Et puis j’observais aussi des joggers qui étaient en train de courir autour de moi . J’en ai rencontré quelques uns qui, apparemment ne trouvent pas leur chemin : ils ne savent pas s’il faut aller par ici ou s’il faut aller par là!

Cela m’a inspiré pour vous parler dans cette vidéo: est-ce que , vous aussi, vous cherchez Votre Chemin?

Quel est votre chemin, Y-a-t’il un « bon » chemin, y-a-t’il un « mauvais »chemin? That is the question, comme on pourrait le dire en Anglais!

En fait, à mon sens, le chemin c’est à vous de le Trouver, c’est à vous de le Chercher.

Personne ne peut vous dire quel chemin vous devez prendre!

Comment faire pour trouver Votre chemin?

Je me suis bien documenté, j’ai bien réfléchi et , en fonction de mon expérience personnelle je peux vous dire qu’il n’y a pas de réponse toute faite.

Le chemin, vous devez le Sentir au fond de Vous.

Pour le sentir au fond de vous il faut vous en donner les moyens , il faut prendre ce temps, écouter, au fond de vous, quel chemin de transformation vous voulez prendre.

Voilà (ce qu’est ) le développement personnel!

Je vous dis à très bientôt et je vais réfléchir au chemin que je vais prendre: je pense que je vais remonter et rentrer de là d’où je viens! »

Pour compléter cette vidéo je voudrai vous encourager à prendre ce temps  pour chercher les réponses au fond de vous: pour cela il vous faut des moments de calme, voire de solitude, des moments où vous vous retrouverez uniquement face à vous-même…

Ne vous inquiétez pas, et surtout n’attendez-pas qu’une phrase jaillisse en vous avec toutes les instructions à suivre!! même si je n’affirme pas que ce ne soit pas possible!

Peut-être ne ressentirez-vous rien de précis…

mais, peu à peu , au fil de ces instants passés avec vous-même, vous allez sentir avec plus de certitude ce vers quoi vous vous sentez attiré, ce dans quoi vous commencez à vous projeter…

Là aussi, ne sautez pas dessus en annonçant que c’est votre plan de vol définitif! non, vous n’en savez rien, qui vous dit que vous ne bifurquerez pas encore et encore?

Et,  à la limite, peu importe: le plus important c’est d’être vous-même, de vivre votre vérité en cet instant.

Je vous invite à présent à prendre votre cahier de développement personnel et à y consigner par écrit ce que vous allez ressentir; cela va vous aider à préciser votre chemin.

 

Laisser un commentaire