Soyez votre propre guide : 5 conseils

 Vous entendez souvent parler de la nécessité d’avoir un coach, un guide pour pouvoir se transformer et changer sa vie. Rappelez-vous que le meilleur de vos guides sera toujours…Vous-même !

Ce qui ne vous empêchera pas d’avoir recours à des conseils, des soutiens pour vous aider à retrouver votre Cap et votre énergie.

Il est toujours difficile de mettre en place de grands changements dans votre vie, et encore plus si vous essayez de modifier la personne que Vous êtes.

Il existe d’innombrables façons de vous changer en mieux et devenir votre guide.

Cela va depuis « manger plus sainement » à « devenir plus attentionné et amical » envers les autres. Il y a de nombreuses voies possibles pour devenir une « meilleure personne » et être son propre guide.

Lorsque vous prendrez la décision d’améliorer votre vie, vous et les personnes de votre entourage en récolterez les fruits.

Je vais vous proposer quelques astuces que vous pourrez appliquer.

Lisez un passage de livre qui vous inspire et vous guide.

Chacun a en mémoire le titre ou le souvenir d’un texte qui l’inspire ; ce peut être un texte religieux , un livre de citations….ces matériaux sont une bonne aide lorsque vous vivez des situations stressantes . On en trouve beaucoup en librairie ou sur le net.

Consacrez votre énergie aux choses qui sont les plus importantes dans votre vie.

La clé pour atteindre la paix intérieure est de prendre conscience de ce qui compte pour vous et de découvrir quels sont vos points forts. Prenez donc le temps de réfléchir et de faire le tri , en vous aidant de votre cahier.

Tâchez de « faire pour le mieux » dans tout ce que vous entreprenez.

Les japonais s’encouragent sans arrêt à essayer de faire de leur mieux… et nous pouvons constater quelles prouesses ils ont réalisées ! Faire les choses avec passion nous grandit, alors assurez-vous de devenir passionné.

Essayez d’apporter de la grandeur dans vos actes.

Vous ne serez peut-être jamais le numéro un de quoi que ce soit, mais essayez de rechercher les différentes possibilités d’améliorer la qualité de votre travail ; votre carrière et votre estime de vous en bénéficieront sûrement. Cela vous apportera aussi de la paix intérieure.

Essayez de vous discipliner.

La discipline est une des pierres angulaires d’un plan de développement personnel .

Votre corps cherche à céder aux tentations agréables, mais vous pouvez contrôler ses désirs avec un peu d’entraînement  (la gloutonnerie, la luxure, le laisser-aller, la consommation excessive d’alcool).

Vous pouvez préserver votre corps et votre esprit de ces penchants si vous apprenez à vous contrôler et à leur résister.

Voilà, à vous d’appliquer ces astuces et d’observer comment elles vont vous aider à voir votre vie différemment, d’une façon plus « grande ».

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !


Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire