Comment faire le singe dans les branches m’a permis de me dépasser

Dans ce second article comme dans le précédent je vais vous illustrer la notion de  dépasser ses à-priori  ou  quitter sa zone de confort ; vous pourrez ensuite faire le point sur Votre cas.

Avez-vous noté des exemples dans votre cahier et réfléchi aux limites que vous vous imposez ?

Examinons à présent l’Exemple 2 : accrobranches ou « toujours plus haut ! ».

Le but n’est pas de vous raconter mes vacances mais il se trouve que cet épisode en fait partie ! Ma sœur me propose un jour d’emmener ses garçons à l’accrobranches … et elle ajoute ensuite une petite phrase qui fit toute la différence : « si tu veux te dépasser tu peux en faire avec eux, je te l’offre ».

Imaginez : ces quelques mots entendus ont déclenché la moulinette de mon mental ! Tout en conduisant sur les jolies petites routes de Charente je me suis dit:  « en faire, en faire, enfer ! C’est bien beau, mais je n’en ai jamais fait, moi ; quand j’étais adolescent j’avais la trouille et ce n’est pas maintenant que je vais essayer ! ».

Puis une résistance en moi a peu à peu cédé, j’ai compris que, en fait, j’avais ENVIE d’essayer, d’autant plus que ma sœur , exerçant le métier de médecin, me l’avait proposé sans ajouter de recommandations ni de mises-en garde.

La suite des événements a dépassé ce que je pouvais imaginer : j’ai enchaîné les parcours vert, bleu, rouge sans difficulté insurmontable physiquement ni mentalement. Et, cerise sur le gâteau, je n’avais pas du tout le vertige. Je découvrais avec émerveillement le monde des peuples des arbres, le plaisir de faire de grandes traversées en tyrolienne, d’arriver à me dépasser, de triompher des obstacles et d’aller toujours plus haut ! Bel exemple de développement personnel !

Je me sentais euphorique, fier de moi et capable d’aller vers l’inconnu, voire même de m’envoler. J’avais réussi à dépasser les limites que je m’étais moi-même imposées.

Voilà, j’espère que cet exemple vous a donné des idées, des pistes de réflexion et vous aidera vous aussi à dépasser vos limites et à-priori.

Vous aussi, allez côtoyer le monde des oiseaux et envolez-vous vers vos rêves !

Commencez à réfléchir en utilisant votre cahier ou bloc notes. Notez-y des exemples de limites que vous vous imposez, puis retrouvez des épisodes lors desquels vous avez décidé de les dépasser.

Avez-vous repéré, à la suite de la lecture de ces deux articles, s’il y a des activités que vous vous êtes interdites ? Dites-nous lesquelles, cela pourrait nous être utile.

Dans le prochain article je vous citerai un autre exemple.
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !


Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire