Comment regarder des documentaires ou des films peut vous aider dans votre développement personnel: avez-vous remarqué comme certains d’entre eux vous permettent parfois de « grandir », soit parce qu’ils vous ouvrent les yeux d’une autre façon, ou bien font tomber des préjugés solidement ancrés en vous, ou vous permettent de trouver enfin LE Projet qui va vous motiver!
Pour ma part j’adore regarder des documentaires depuis chez moi; rendez-vous compte, vous êtes dans votre séjour ou dans votre lit, confortablement installé…et pendant ce temps là il y a des gens qui prennent des risques insensés et dépensent des fortunes pour vous faire découvrir des choses et des êtres incroyables, dans des environnements parfois très beaux, ou très éprouvants!développement personnel,
Et vous, vous êtes en pyjama et vous en prenez plein les yeux, plein le coeur, vous faites aussi le plein d’idées, de projets, par exemple de vacances, de voyages lors de la retraite, ou, pourquoi pas, professionnels. développement personnel
Une série de documentaires que j’aime beaucoup et qui me touche c’est « dans tes yeux« . Leur héroïne est Sophie Massieu, aveugle, et son chien dalmatien Pongo, qui nous emmènent découvrir différents pays et leurs habitants. développement personnel
Sophie dit aimer prendre la vie à bras le corps, la sentir, la toucher, et nous la faire découvrir en la regardant par les yeux des autres, à savoir ceux qu’elle rencontre et qui lui font partager leur passion.
Je suis frappé de constater combien les personnes qu’elle rencontre sont attentionnées et patientes, comme si le fait qu’elle soit aveugle et accompagnée d’un cameraman, mais aussi qu’elle soit venue pour les découvrir permettait à leur coeur de s’ouvrir…
Cette jeune femme, qui ne dispose pas de la vue, doit de ce fait développer la perception par ses autres sens: le toucher, l’ouïe, l’odorat, mais aussi l’intuition, la perception de la qualité vibratoire des lieux, des personnes.
Vous vous demandez pourquoi je vous parle de cela?
Il s’agit de Votre développement personnel!Ne croyez-vous pas que
cela vous ferait du bien, de temps en temps, de fermer les yeux en déambulant, d’utiliser à fond les merveilleuses qualités de votre corps plutôt que de suivre les indications et la dictature de votre mental?
Allez, lancez-vous, là, tout de suite: ne vous sentez-vous pas instantanément plus calme et centré(e), moins focalisé(e) sur des futilités? ne vous sentez-vous pas un peu plus obligé(e) d‘écouter et de respecter les signaux envoyés par les capteurs de votre corps?
Essayez chaque matin au réveil, comme je le fais, de vous asseoir dans votre lit, de fermer les yeux puis de ressentir tout votre corps, des pieds à la tête, mais aussi les battements de votre coeur, puis les pulsations de vos artères.
Cet exercice vous aidera à être plus présent dans votre corps, mais aussi…dans le présent!
Attention, pour qu’il soit vraiment efficace il faut le pratiquer chaque jour quelques minutes, mais aussi de temps à autre dans la journée, lorsque vous y pensez! veillez cependant à ne rien forcer, à ne pas vous mettre la pression ni vous juger pour ce que vous n’aurez pas fait! La qualité de votre développement personnel en dépend.
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !