Compréhensions et croyances : comment progresser

  Dans l’article précédent nous avons vu que Vous êtes votre propre guide sur Votre chemin de développement personnel. Je vous ai proposé quelques recettes relatives à l’inquiétude, la colère, la communication non violente . Nous avons aussi évoqué le rôle du thérapeute. Dans cet article nous allons parler de compréhension, de croyances, d’objectifs et vous découvrirez des conseils à appliquer…Vous devez comprendre qu’il existe un fossé entre là où vous en êtes, et là où vous voudriez arriver. Cette compréhension est primordiale avant de commencer votre parcours d’amélioration, de transformation.

Complimenter les personnes de votre entourage

lorsque vous remarquez chez elles quelque chose de positif est une bonne démarche . En effet, être agréable aux autres vous aidera aussi à vous traiter vous-même de façon plus aimante, tout en les soutenant et les encourageant sur leur propre chemin de développement personnel.

Vos croyances ont une influence sur compréhension et votre parcours de développement,

il faut en tenir compte. Cela n’aurait pas de sens de le nier. Vous devez concentrer vos efforts sur les aspects de votre personnalité que vous voulez développer, en accord avec vos propres valeurs . Considérez chaque changement qui se produira en vous comme un progrès .

Vos « non réussites » sont vos maîtres.

Ne pas réussir à atteindre un objectif que vous vous étiez fixé peut parfois être vécu comme une grave blessure pour votre estime de vous-même. Cette non réussite (vous avez compris que nous ne parlerons plus d’échec) n’est qu’une expérience d’apprentissage .

Vous en ressortez avec une meilleure connaissance de vos points faibles et savez ce que vous devez travailler pour y remédier. En considérant les choses de cette façon, cela devrait accroître votre fierté dans votre capacité à découvrir une nouvelle pièce de votre puzzle personnel.

Je ne vous cache pas que vous n’y arriverez que très progressivement et en étant patient(e) avec vous-même .

Rappelez-vous que vous méritez de devenir une « meilleure personne »,

alors que vous travaillez à vous améliorer ; cela vous profitera bien plus qu’à quiconque . Oubliez progressivement cette idée selon laquelle on doit s’améliorer pour « être agréable aux autres », c’est une idée qui crée la dépendance et va à l’encontre de la recherche de liberté .

Souvenez-vous que vous méritez de vous consacrer le meilleur de vos efforts .

Pensez à votre développement personnel comme à un changement de mode de vie et continuez à vous fixer de nouveaux objectifs .

 J’espère que cet article vous a aidé à découvrir différentes façons de vous améliorer. Nous avons évoqué la compréhension de ce qui se passe en vous et la place de vos croyances. Vous pourrez toujours découvrir de nouvelles voies pour avancer vers vous-même, rappelez-vous en . Il n’est jamais trop tard pour développer de nouvelles attitudes positives, quelque soit votre âge.

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !


Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire