Le voyageur, la lune et le hérisson…ou comment se libérer du mental

Vous est-il déjà arrivé de réaliser que, à cause de votre mental vous êtes en train de passer à côté de quelque chose d’important pour vous ? voici comment  vous libérer de ce mental !

Cela a failli être le cas pour moi un certain soir d’été, jusqu’à ce que….

Imaginez : après une journée de travail chaude et ensoleillée, suivie d’un dîner léger, je préparai ma petite valise pour partir d’un coup d’ailes le lendemain vers la Corse !

Rendez-vous compte : en l’espace de moins de deux heures j’allais faire un bond vers cette île de rêve qui, bien entendu n’attendait que moi !

Je me sentais très excité et décidai de m’accorder une ballade en pleine nuit dans le quartier, pour me détendre….

Je commençais à marcher dans les rues paisibles, tout le monde paraissait dormir, certains réverbères étaient déjà éteints, et en plus c’était la pleine lune !

Une brise légère et tiède, porteuse de toutes les senteurs des jardins m’effleurait doucement…. j’avais tout pour être heureux, n’est-ce pas ?

Eh bien non ! Je marchais presque mécaniquement, je voyais sans voir sentais sans sentir, j’étais préoccupé !

Probablement par des choses sérieuses, des choses qui concernent la marche du monde, qui mettent en jeu la vie de milliers de personnes ?

Non !….et j’ose à peine vous dire ce qui me préoccupait : je craignais que mon bagage de cabine soit en léger surpoids et que cela me cause des complications en même temps qu’un surcoût !

C’est incroyable!  Moi qui avais toutes les raisons de danser et de chanter ma joie de partir en voyage, je déambulais comme un automate aveugle….pour une toute petite histoire de tous petits kilos hypothétiques !

Et savez-vous Qui m’a tiré de là ?

Un hérisson, un « simple »petit hérisson ! À un certain moment , passant devant un jardin, j’ai entendu une sorte de glapissement, de couinement.

Etonné, j’ai cherché d’où provenait ce bruit inhabituel, et je l’ai vu: un hérisson bien dodu qui passait la tête par un trou de portail .

Et là j’ai enfin réalisé la chance incroyable que j’avais : non seulement je partais en vacances, mais en plus je vivais un moment privilégié, un de ces moments hors du temps, sous la pleine lune, en présence d’un hérisson et du cri des chats huants, en pleine ville alors que tout le monde dormait…

Voyez-vous, ce petit hérisson m’avait tiré de mon sommeil, des limites étriquées que je m’étais fabriquées ! Si je ne l’avais pas croisé, je n’aurais pas perçu la magie de ces instants précieux.

J’avais failli passer à côté du bonheur et rester dans ma prison mentale, pour une broutille que mon ego avait monté en épingle !

Mais attention, ce n’est pas non plus une raison pour me juger moi-même!

Et vous, cela vous arrive-t’il parfois de ne pas profiter de la Vie qui vous tend les bras en « préférant » inconsciemment dramatiser , monter en épingle certains éléments de votre vie ?

Dans de telles circonstances, arrivez-vous à prendre du recul à un certain moment, et quel sera le déclencheur ?

En conclusion, essayons d’être de plus en plus conscient de ce qui se passe en nous, essayons de ne plus nous laisser enfermer dans la prison du mental !

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !


Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire