Ne vous arrive-t’il jamais de craindre de « ne pas en avoir assez« , d’être en manque? Cette émotion peut vous empêcher de changer de vie, mais pourtant vous pouvez changer cela!
« Il n’y a pas de nantis dans une société d’EHE (Etres Hautement Evolués).
Personne ne vit dans les profondeurs de la dégradation à laquelle vous avez laissé tomber bien des humains.
Et personne ne meurt de faim, comme le font, sur votre planète, 400 enfants à l’heure et 30 000 personnes par jour.
Et aucun individu ne mène une vie de « désespoir tranquille« , comme dans les cultures humaines du travail.
Non. parmi les EHE, il n’y a ni « indigents », ni « pauvres ».
– Comment ont-ils réussi à éviter cela? Comment?
En appliquant deux principes fondamentaux…
Nous ne faisons qu’UN.
Il y en a assez pour Tout le Monde.
les EHE ont créé une conscience de la suffisance et une conscience qui la crée. Grâce à la conscience qu’ont les EHE de l’interrelation entre toutes choses, rien n’est gaspillé ni détruit des ressources naturelles de leur environnement.
Cela accorde l’abondance à chacun – d’où le principe « il y en a assez ».
La conscience humaine de l’insuffisance – « du fait de ne pas en avoir assez » – est la cause racine de toute inquiétude, de toute pression, de toute compétition, de toute jalousie, de toute colère, de tout conflit et, en définitive, de tous les meurtres sur votre planète.
Cela, plus l’insistance des humains à croire en la séparation plutôt qu’en l’unité de toutes choses, est ce qui a créé 90% de la misère de Vos vies, de la tristesse de Votre histoire, et de l’impuissance de vos efforts précédents afin d’améliorer les choses..pour Tout le Monde. »
Cet extrait, tiré du livre « conversations avec Dieu, tome 3 « de Neale Donald Walsch ne vous laisse probablement pas indifférent. Nous ne rentrerons pas ici dans le débat de « qu’est-ce que c’est que ce livre, ce titre, c’est sulfureux, quelles preuves de ci ou de ça? »..Non! ce serait trop facile et un moyen habile d’esquiver le fond des choses, les fondements de notre vie humaine.
Deux informations importantes vous sont proposées ici:
– c’est en nous écartant de l’idée d’unité entre toutes choses, entre tous les êtres, que nous nous sommes séparés les uns des autres, séparés de la nature…et nous avons laissé la peur s’installer en nous sous toutes ses formes.
– ce processus crée 90% de toutes les misères humaines , sans oublier les multiples souffrances infligées à toutes sortes d’êtres vivants.
La solution pour changer de vie est simple
les EHE l’ont compris: c’est prendre pleinement conscience de l’interrelation de tous les êtres, donc du fait que ce que je m’inflige je l’inflige aux autres ou, à l’inverse, l’amour que je donne aux autres je me le donne à moi-même.
Peu à peu s’installera l’évidence qu’il vous deviendra impossible de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à toute forme de vie, du moins volontairement (je pense aux insectes ou aux plantes que nous endommageons ou tuons lorsque nous marchons, ou aux végétaux que nous consommons).
Voilà! il ne s’agit pas de dogme, il n’y a rien à quoi adhérer ou non; il y a Vous et votre conscience, vos choix…
et il y a nous tous, l’état de notre conscience et nos choix!
Vers où voulons-nous aller pour changer de vie, changer le monde?
Et vous, où en êtes-vous ? je vous suggère de prendre votre cahier et d’écrire dans votre journal tout ce dont vous avez peur de manquer.
Puis de réfléchir comment, peu à peu, ou bien de façon tranchée (cela dépend de votre tempérament) vous allez changer cela, changer de vie, transformer ces peurs en confiance, en paix, en partage. Soyez patient(e) avec vous!
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !