C’est en observant un eucalyptus que j’ai compris toute la beauté et la simplicité du lâcher prise de nos attentes, de nos colères et de nos jalousies. Regardez la vidéo et lisez l’article.
Ce matin je me promenais sur la plage, marchant dans l’eau tiède, rêvassant en observant le miroitement des vaguelettes, les premiers bateaux partant pêcher, les bosquets de lauriers roses, blancs, jaunes, le jeu des oiseaux se poursuivant pour quelques graines.
A un moment je décidai de me poser au pied d’un arbre pour lire un de mes livres préférés.
Mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas n’importe quel arbre ! Celui-là était vraiment particulier.
Imaginez un arbre qui, tel un serpent serait en pleine mue ; un arbre dont le tronc et les branches se séparent de grands lambeaux d’écorce qui se laissent glisser jusqu’au sol.
Un arbre dont le tronc débarrassé de ses vieilles écorces du passé nous montre toute sa beauté. Un arbre qui sait lâcher prise ! Il nous apparaît tout lisse comme s’il avait été lustré, ciré ; ses couleurs sont délicates, allant du rose au jaune, avec des reflets métalliques…une pure merveille de la Nature !
Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte cela ? Tout simplement parce que je trouve que c’est une belle illustration du travail que nous avons tous à faire si nous voulons progresser : nous débarrasser de tous ces vieux lambeaux de souvenirs, de rancoeurs, d’attentes non satisfaites, de colères, de jalousies…
ils nous freinent dans notre développement, dans notre épanouissement, ils empêchent notre beauté intérieure d’apparaître dans toute sa splendeur, la splendeur de ce tronc majestueux et fier, fier de ses si jolies couleurs.
Alors je vous pose la question : pouvez-vous noter sur votre cahier de développement personnel quelles sont ces vieilles écorces qui vous encombrent ? Vous sentez-vous prêt à faire le nécessaire pour vous en débarrasser progressivement ? Vous sentez-vous prêt à lâcher prise?Avez-vous envie vous aussi de déployer votre beauté intérieure dans toute sa majesté ?
Prenez enfin cette décision et rappelez-vous en ! Regardez vous aussi vers le haut et vers l’avenir, laissez le passé au passé, rangé dans la bibliothèque de votre vie: il a certes existé, il vous a été utile comme terrain d’apprentissage, il vous servira de temps en temps pour mesurer le chemin parcouru !
Faites-nous part de vos commentaires, parlez-nous de vos vieilles écorces ! Avez-vous déjà entamé ce processus ou bien est-ce trop difficile ? Si vous me le demandez, je vous proposerai d’autres techniques .