Voyez comment, à partir d’une simple histoire de plage, vous pouvez dépasser vos émotions, votre peur, comprendre et vous sentir libre comme un dauphin.
Connaissez-vous l’expression : « tout est relatif » ? probablement que oui. Eh bien je vais vous raconter une anecdote qui l’illustre parfaitement !
Je suis actuellement en Corse, à Saint Florent, et j’ai la grande chance d’avoir une plage de rêve au pied de mon hôtel ; oui, vous avez bien lu !
Je descend trois marches, fais trois pas et plouf , me voilà dans l’eau tiède, je peux nager autant que je le souhaite. Un délice…et la sensation d’être aussi libre qu’un dauphin, sauf que je ne sais pas encore me nourrir comme lui !
Vous vous demandez peut-être où je veux en venir ? Eh bien figurez-vous que cette plage que je considère « de rêve » est, pour de nombreuses personnes, une « plage sale et dégoûtante », c’est étrange n’est-ce pas ? Alors soit je dois changer de lunettes, soit il y a un « truc »… peur, peur, peur
Le truc, c’est que devant l’hôtel de nombreux débris végétaux provenant du fond marin flottent entre deux eaux, lui conférant par endroit une teinte brune. C’est un phénomène naturel, saisonnier, et j’ajouterai qu’il enrichit l’eau en oligoéléments, très bons pour la peau… peur, peur, peur
Alors c’est là qu’interviennent l’esprit, mais aussi les peurs…
- l’esprit pour essayer de connaître, puis de comprendre….
- les peurs qui, malgré les explications scientifiques restent plus fortes et font ressentir un dégoût persistant, une répulsion.
Résultat : il y a ceux qui sont ravis d’être là et ceux qui préféreraient être ailleurs…. ceux pour qui il s’agit d’une plage de rêve et ceux qui se sentent sur une plage dégoûtante…. !
Plus près de votre vie quotidienne, ne croyez-vous pas que vous aussi ressentez ces types d’émotions, par exemple lorsque vous faites vos courses dans un supermarché encombré, ou lorsque l’ambiance au travail devient tendue… ? peur, peur, peur
Que ressentez-vous ? Pourriez-vous changer votre regard et vous sentir bien, même en « eaux troubles »? Réfléchissez, notez le résultat de vos réflexions dans votre cahier, faites-nous part de vos commentaires. peur, peur, peur
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !