Avez-vous remarqué combien nous avons tendance à perdre notre joie, pris dans le tourbillon quotidien et une certaine morosité ambiante ? Dans un tel contexte, pensez-vous que vous osez la joie ? Ce n’est pas sûr…. Pourtant, pas très loin de nous, à New-York j’ai observé autre chose, regardez plutôt cette vidéo et découvrez comment faire.
« Dans cette vidéo tournée à l’aéroport de Newark à New-York, je voulais vous parler de la joie.
Est-ce que vous êtes joyeux dans ce que vous faites, est-ce que vous avez l’impression d’être quelqu’un de joyeux?
Je sais que c’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre, et pendant de nombreuses années j’aurais pu répondre « non », à mon grand regret.
Pendant des années j’ai tellement rêvé devenir joyeux ! Heureusement à présent c’est quasiment le cas, j’ai beaucoup travaillé sur moi .
Pourquoi est-ce que je vous parle de cela précisément à New-York?
Parce que ce matin j’étais à Cosney Island, qui est situé au sud de Brooklyn. Il s’agit d’un parc d’attraction très célèbre. Et figurez-vous que la coutume est de s’y baigner au premier de l’an !
Osez la joieMais il ne s’agit pas d’une façon banale de se baigner. Comme vous le verrez sur la petite vidéo en incrustation, les gens font cela dans la joie la plus indescriptible et la plus débridée !
Vous verrez que c’est une joyeuse cohue. Il y a de la musique rock-en-roll, les gens sont contents. Ils se déguisent, se prennent en photo, se postent devant vous pour être photographiés.
Osez la joieEt, d’une manière générale, aux Etats-Unis et plus particulièrement à New-York – je crois que c’est lié au fait qu’historiquement c’est une ville d’immigrants qui ont travaillé dur pendant des années – les gens sont vivants, ils sont joyeux.
Osez la joiePartout. Même dans les travaux difficiles et considérés chez nous comme ingrats ou dévalorisants, comme par exemple gardien de musée, chauffeur de bus, policier, vendeur, vendeuse….
Nous les avons vu quasiment tous rigoler entre eux, rigoler avec nous, faire des blagues, nous demander d’où nous venions, prendre soin de nous….
Donc c’est la Joie qui s’est installée en eux. J’espère que cela va vous inspirer.
Réfléchissez bien sur là où vous en êtes.
Essayez dès aujourd’hui, dès demain de voir à chaque minute si vous pouvez trouver de la joie dans ce que vous faites, dans ce qui est votre lot quotidien. Voilà! »
Peut-être vous direz-vous que la recette est mal ou peu expliquée? Il s’agit en fait, à chaque fois que vous prenez conscience que vous n’êtes pas en « phase joyeuse », de:
- 1. marquer une pause
- 2. vous sourire intérieurement
- 3. vous connecter à votre « enfant intérieur »qui aime tant la joie
- 4. et conserver cela en vous le plus longtemps possible…jusqu’à la prochaine fois !!
Vous voyez, ce n’est pas difficile, cela fait simplement appel à votre vigilance !
Alors dès à présent, osez la joie!
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !