Quand allez-vous enfin vous décider à vivre vos rêves? Pourquoi hésitez-vous autant ? Il peut parfois arriver que la Vie vous bouscule, comme pour vous souffler: « hé, vas-y, allez! » Dans cet article et à travers une belle histoire vécue vous allez voir comment vous pouvez faire pour vous lancer !
J’ai ce beau slogan sous les yeux, une belle affiche d’Océanopolis: « offrez-vous un beau voyage dans les étoiles ».
N’est-ce pas une magnifique invite à vous bouger, rêves
à vous décider enfin à changer de vie et vivre vos rêves?
Comme pour vous dire: « mais enfin, qu’attendez-vous? »
Oui, qu’attendez-vous ? avez-vous enclenché un début de changement? ou êtes-vous encore dans la confusion? si tel est le cas, lisez l’article sur l’utilité de commencer par vous acheter un cahier.
Dressez d’abord la liste de vos rêves, allez chercher ces rêves que vous avez étouffés depuis si longtemps…attention, il est possible que vous ne vous en rappeliez pas tout de suite !
« Offrez-vous un beau voyage vers les étoiles »: cette invite je l’ai faite tout à l’heure à une jeune fille de 17 ans qui me racontait ses interrogations sur la vie, sur sa place dans la vie et sur son avenir…
Peu à peu, au fil de notre discussion, j’ai été frappé par son don d’observation et sa capacité à décrire le caractère des personnes qui l’environnent. Jusqu’à ce qu’elle me fasse part de sa passion pour les personnages complexes et de son rêve de devenir actrice.
Tout de suite après elle ajoutait que ce rêve était impossible… rêves
Mais pourquoi vous interdire d’accéder à votre rêve
au prétexte qu’il y a déjà « trop » de monde sur la place? Tout est possible, si votre rêve correspond vraiment à qui vous êtes. Et si vous y croyez, alors les éléments du puzzle se mettront en place autour de vous et les portes s’ouvriront! rêves
A la fin de notre discussion, les yeux de la jeune fille brillaient à nouveau, vous savez, de la lumière inimitable dont brillent les étoiles…!
Parfois c’est la Vie qui vient nous bousculer…
Cet après-midi, sillonnant la région de Landerneau, je me suis trouvé devant un groupe de manifestants campant au pied de leur usine, un gigantesque abattoir… 800 emplois menacés, des milliers de personnes sur le carreau avec un cortège de conséquences en cascade…
J’aurais pu leur dire , à eux aussi: « hé les gars, offrez-vous un beau voyage dans les étoiles »…mais auraient-ils été en mesure de comprendre, d’entendre? rêves
Et pourtant, la vie venait de les bousculer, se déguisant en oiseau de malheur, et eux ne voyaient encore que drame, larmes, abattement, découragement….
Or s’ils veulent s’en sortir, se relever, il leur faudra un jour accepter ou décider de changer de vie , de vision … et lâcher leurs anciennes conceptions de ce que devait être leur vie… rêves
Alors, perte ou renouveau, perte et renouveau? deuil et renaissance? pourrissement et germination?
Voilà! et vous, la vie vous a probablement déjà bien bousculé(e), comment avez-vous vécu ces bouleversements? les avez-vous perçus comme autant d’occasions de changer de vie, de germer et vous envoler vers les étoiles pour vivre vos rêves?
Au fait, avez-vous noté vos rêves les plus chers à votre coeur dans votre cahier?
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !