Vous entendez souvent dire: « un esprit sain dans un corps sain », eh bien voyons comment vous pourriez appliquer ce précepte et améliorer votre énergie créative.
Beaucoup de personnes pensent qu’elles n’ont pas le temps de faire de l’activité physique, ni les moyens, ni le matériel…ou bien ne veulent pas se coltiner un sac de sport toute la journée. Alors elles se plaignent de manquer d’énergie.
Vous pouvez pourtant voir les choses différemment, c’est d’ailleurs l’objectif de ce blog et de votre parcours de développement personnel.
Il s’agit ici que vous réalisiez qu‘il vous est possible de vous mettre en forme grâce à des milliers de petites actions au quotidien.
Faire de petites actions est beaucoup plus facile que de s’atteler à de grands programmes. Vous n’aurez alors aucune excuse pour ne pas faire d’exercice , car vous pourrez le pratiquer quasiment à toute heure et en tout lieu.
Il n’y aura plus d’un côté votre vie intellectuelle et de l’autre vos entraînements, puisque l’activité physique s’invitera tout au long de votre journée.
Appelons cette façon de procéder le « programme de fitness des mille actions« , cela sonne bien et paraît ambitieux! c’est le programme le plus adapté qui existe pour ceux qui n’ont « jamais le temps » et veulent avoir une bonne énergie.
Et attention, vous allez pouvoir l’appliquer dès maintenant!
Voici comment stimuler votre énergie :
1. Dès maintenant, faites quelque chose qui ne prend qu’une minute. Cela pourrait être quelques pompes, des squats, ou tenter une traction, ou quelques fentes. Vous avez forcément le temps de faire cela une minute.
2. Dans environ une heure, allez vous promener si vous pouvez. Si vous êtes déjà en bonne forme, faites de la marche rapide. Ajoutez quelques côtes à grimper comme défi. Si vous n’êtes pas en bonne forme, marchez simplement. Plus tard, ajoutez quelques accélérations de marche rapide.
3. Plus tard dans la journée, faites quelques activités supplémentaires pendant 1 minute.
4. Faites passer petit à petit les activités de 1 minute à 2 ou 3. Puis à 4 ou 5. Ajoutez-en encore tout au long de la journée.
5. Autant que vous le pouvez, transformez ces activités en jeu. Jouez avec vos enfants. Courez dans un parc et escaladez les arbres et les bancs. Courez après les gens. Faites un sport.
6. Installez une barre à traction chez vous. Chaque fois que vous passez à côté, essayez d’en faire une. Si vous pouvez déjà en faire, faites-en quelques unes, ou 10, chaque fois que vous passez à côté de cette barre.
7. Achetez une kettlebell et faites quelques « swings » avec plusieurs fois par jour.
8. Allez dans des endroits en courant. Ou rendez-vous-y en marchant rapidement.
9. Plutôt que de descendre ou monter un étage, profitez-en pour le faire deux ou trois fois, ou de monter un étage de plus!
10. lorsque vous lisez des documents sur votre lieu de travail, faites-le en marchant de long en large dans votre bureau, et si ce document est sur un ordinateur, transférez-le sur votre tablette (si vous en êtes équipé(e).
Soyez toujours actif. Ce n’est pas difficile, si vous le faites par petits bouts. Et vous vous sentirez plein d’énergie!
Vous ne pouvez pas dire non à 1 minute, ou même juste à quelques secondes d’exercice. Et si vous en faites des milliers, vous serez en forme.
L’activité physique fait partie de ma vie maintenant, mais ce n’était pas le cas quand j’ai commencé. Je l’ai fait par petits bouts, sans définir de moment précis pour « faire du sport ».
Ma vie entière est un moment pour faire du sport, même si je n’irai pas jusqu’à dire que je mène une vie de sportif!
Que pensez-vous de ces propositions?
cet article a été inspiré par un article d’Olivier Roland.
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !