Comment trouver Votre Voie

Vous avez beau être enseignant(e), employé(e), artisan, parent ou exercer tout autre métier, cela ne signifie pas que vous savez trouver votre voie, que vous vous êtes réalisé(e)! Vous pouvez pourtant découvrir qui vous êtes vraiment.

Qu’est-ce que votre voie? il s’agit de votre essence, de la partie élevée et pure de vous-même. Mais attention, vous n’avez peut-être qu’une idée très confuse de qui vous êtes vraiment, du fait de l’influence de votre milieu familial, de ses projections sur vous, de votre culture, vos coutumes, vos peurs…

Je peux partager avec vous différents procédés pouvant vous aider à cheminer vers Votre voie. Tout d’abord, soyez conscient(e) du fait que pour trouver, il faut…chercher, ou du moins avoir en vous l’aspiration de trouver! Du fait que vous lisez cet article, je suppose que le processus est enclenché.

Chercher, c’est avoir une certaine ouverture vers ce que vous ne connaissez pas encore, c’est accepter de découvrir des facettes de vous qui vous surprendront et iront peut-être à l’encontre de l’idée que vous vous faisiez de vous-même!

Pour trouver votre voie, écrivez

ou enregistrez-vous en audio ou en vidéo. Rappelez-vous, je vous ai plusieurs fois conseillé d’écrire dans votre cahier de développement personnel, c’est important pour mesurer votre progression, non pas pour faire des statistiques, mais pour renforcer votre confiance, votre estime de vous les jours où votre boussole intérieure semble désorientée.

Pour trouver votre voie, expérimentez sans cesse,

osez vous lancer, tester, essayer. Par exemple, inscrivez-vous à des activités que vous ne connaissez pas, adressez-vous dans la rue, dans un magasin, sur le marché à des personnes que vous ne connaissez pas, regardez des documentaires sur des thèmes qui vous sont étrangers, lisez ou regardez des biographies, ouvrez encore plus vos yeux sur le monde!

Pour quoi faire? Soit pour découvrir de futures nouvelles passions, nouveaux supports d’épanouissement, soit pour vivre de nouvelles émotions qui vous permettront de mieux vous connaître dans des situations plus variées. Et notez ce qui semble vous faire le plus vibrer, ce qui semble le plus vous enrichir, vous enthousiasmer.

Acceptez aussi de faire ce qu’il est courant d’appeler des « erreurs ». En réalité il n’y a pas d’erreurs, il n’y a que des expériences de vous face à vous, dans des conditions variées. Et peu importe le « résultat » ce qui compte vraiment c’est vos ressentis, comment vous vous êtes rapprochés de vous-même.

Pour trouver votre voie, soyez patient(e),

ne vous attendez pas à découvrir votre essence en quelques jours! certes rien n’est impossible, mais pour cela il ne faut pas être dans l’attente, mais plutôt dans l’ouverture sans notion de délai.

Trouver sa voie demande un « certain temps », le chemin en lui-même est comme un pont entre là où vous en étiez et là où votre voie va se révéler.

Pour trouver votre voie, ayez confiance,

soyez persuadé(e) que vous l’avez déjà quasiment trouvée, que la réponse est là, tout prêt de vous, en vous, et qu’elle se révélera en temps voulu. Les jours de doute rappelez-vous en, et recentrez-vous dans ce sentiment de confiance….. c’est vraiment très important, je me permets d’insister, encore et encore! La confiance, c’est ce qui fera La Différence, elle crée comme une aimantation, une attraction, il faut donc l’alimenter, la stabiliser.

Vous me demandez comment faire? Eh bien il suffit de vous mettre quelques secondes plusieurs fois par jour dans un endroit calme, ou de fermer les yeux, et de visualiser que vous avez totalement confiance, que vous vous sentez bien, que cet état est stable. Pour vous aider, imaginez-vous dans un lieu agréable et harmonieux, en paix, seul(e) ou entouré de personnes que vous aimez.

Et évidemment, faites cela dès que vous sentez des doutes et des peurs vous envahir!

Pour trouver votre voie, écoutez votre voix intérieure,

restez à l’écoute de ce que souhaite votre corps, votre « âme », si les deux vous incitent à aller dans telle direction, ou bien à vous reposer… la voix intérieure de votre « enfant intérieur » peut aussi parfois crier sa peur, alors rassurez cette part de vous sans la juger, elle a besoin d’être guérie peu à peu des multiples péripéties déjà vécues!

Vous constaterez donc que cette voix intérieure peut avoir plusieurs « accents »: celui de l’enfant en vous, celui de l’explorateur, celui de la sagesse etc… à vous de les découvrir!

Pour trouver votre voie, essayez de ressentir ce qui Vous semble Vrai.

Attention, il ne s’agit pas de vérités gravées dans le marbre, ce sont vos vérités de l’instant présent, dans votre cheminement intérieur. Il m’arrive régulièrement de « changer » de vérité, ce n’est pas de la versatilité, mais le témoignage de mon parcours d’évolution.

Pourquoi est-ce important? Vous remarquerez que parfois vous ressentez quelque chose comme « vrai » contre l’avis de tout le monde et, bien souvent, vous reculez, ou diluez votre avis dans celui du collectif…

Eh bien c’est fini, à partir d’aujourd’hui vous pourrez avoir confiance en Votre Vérité, sans chercher à savoir si elle est meilleure ou moins bien que celles des « autres »! Chacun suit son chemin, avec ses propres virages, ses marches, ses creux, ses boucles… et ses vérités du moment.

Voilà! J’espère que cet article vous aidera à trouver votre voie, lisez d’autres articles du blog qui vous donneront d’autres pistes, comme par exemple « prendre des risques comme Jacques Brel« , explorez le blog, explorez vous!

Faites-nous part de vos expériences! le partage est une merveilleuse aventure!

Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !


Prénom:
Adresse mail:

Laisser un commentaire