Dans cette vidéo je voudrai vous montrer comment des événements exceptionnellement dramatiques peuvent vous transformer en un aimant qui vous permet de reprendre confiance en soi, de vivre vos rêves les plus fous et les plus inespérés.
Je vais vous raconter l’histoire merveilleuse de Nanami Takahashi . C’est une jeune fille japonaise que j’ai rencontrée l’année dernière plusieurs fois, avec qui j’ai longuement parlé, et qui vivait à Sendaï au Japon, ville dans laquelle le Tsunami a fait un certain nombre de victimes.
En l’espace de trois heures, sa vie de lycéenne à l’époque a totalement basculé. En trois heures elle a vécu un tremblement de terre de trois quart d’heures pendant lequel elle s’est demandée si elle allait en réchapper; ensuite, pendant le séisme, elle a appris, alors qu’elle se tenait accroupie en pleine ville, qu‘un tsunami était en train de dévaster le rivage à deux ou trois kilomètres de là.
Et une heure après, toujours à la radio, elle a appris qu’une centrale nucléaire , celle de Fukushima, était en train de relâcher des quantités énormes de radioactivité…
Deux heures après il faisait nuit, la ville était plongée dans le noir, les gens se retrouvaient dans des refuges, avec des bouteilles d’eau, les queues s’organisaient dans les magasins.
Nanami a pu quand même retrouver sa mère et son frère , rentrer chez eux, où tout était dévasté, et elle s’est couchée en se demandant si son papa était toujours vivant, si ses grand parents n’avaient pas été noyés dans le tsunami, comment serait le monde quand elle se réveillerait le lendemain, comment reprendre confiance en soi et dans la vie après de tels événements…
Première étape de mon histoire…
Deuxième étape: elle a trouvé la force incroyable de récupérer des subventions internationales et de partir un an dans un lycée en France, où elle a pu apprendre le français; et c’est grâce à cela que j’ai pu la rencontrer!
Elle ne s’est pas arrêtée là! Elle a envie d’aider son pays, elle a envie de rendre à son pays la chance qu’elle a eu de pouvoir aller en France, de vivre très confortablement dans une famille aisée et dans un contexte très sécurisant et rassurant.
Et elle a développé un nouveau projet, celui d’aller étudier en Suisse! Donc cet été, cette jeune fille de 17 ans qui n’avait pas vu ses parents depuis un an a passé seulement une semaine chez elle…avant de repartir en France puis en Suisse pour y poursuivre ses études!
Donc voyez comment, à partir d’un événement absolument incroyable, on peut rebondir et trouver une énergie étonnante pour partir à la conquête du monde, car c’est vraiment de cela dont il s’agit.
Nanami a rencontré plein de personnes, elle a témoigné dans plusieurs lycées, et tout le monde s’est intéressé à son pays et à son cas.
Voilà! que cela vous inspire, essayez de trouver en vous les forces de vivre vraiment vos rêves les plus fous! »
Reprenez votre cahier, faites le point sur la liste de vos rêves, soyez convaincu(e) qu’ils peuvent tous se réaliser, la preuve!
Et si vous vous sentez un peu découragé(e), sachez qu’il est possible de reprendre confiance en soi en repensant à Nanami, visionnez à nouveau la vidéo!
Je peux vous dire que son témoignage était extrêmement émouvant et m’a fait pleurer plus d’une fois…..mais quelle force, quelle conviction elle a de pouvoir vivre ses rêves en voyageant, en témoignant, en aidant son pays…
Soyez un ou une Nanami en puissance!
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !