Qui a dit cela? Vous? pas encore, mais cela viendra…En fait il s’agit de Richard Branson, dont je souhaite vous parler. Pour changer de vie et vivre ses rêves c’est vraiment un « pro » et je vais vous le démontrer. Vous allez pouvoir vous en inspirer…
Il ne s’agit pas de faire sa promotion, il n’en a pas besoin, mais de nous attarder sur son parcours pour voir comment cet enfant dyslexique qui s’est fait remarquer par ses médiocres résultats à l’école (à tel point que le proviseur lui aurait dit: « tu finiras en prison ou milliardaire ») a pu avoir un tel destin… »avoir » ou « avoir choisi »? that is the question!
Rien qu’à le regarder, on comprend que Richard Branson s’amuse dans tout ce qu’il fait, il n’a pas la tête sinistre et stressée de la plupart d’entre nous au travail!
« Nous sommes très aventureux, ma femme, mes enfants et moi »
Vous allez voir que son parcours, comme le vôtre, a demandé une certaine ténacité et beaucoup d‘ouverture, d’opportunisme: à 13 ans il se lance sans succès dans une plantation de sapins de Noël, puis à 16 ans dans l’élevage de perruches ondulées! rêves
Il passe au journalisme et fonde le magazine « Students », puis se tourne vers la vente de disques par correspondance, et ensuite vers l’enregistrement de disques, un de ses rêves. Il se fait connaître alors sous la marque « Virgin ». rêves
C’est en enregistrant l’album de Mike Oldfield « Tubular Bells » que le succès arrive enfin.
Profitant de l’argent gagné pour diversifier ses activités, Richard investit et s’investit dans Virgin Megastore puis surtout dans le transport aérien avec Virgin Airways.
Ce n’est pas tout! en 2007 il réalise un de ses rêves et devient le premier homme à traverser l’Atlantique en ballon gonflable!
En 2007 également, il propose avec Peter Gabriel la création d’un Conseil de sages , parmi lesquels Nelson Mandela, Desmond Tutu, Kofi Annan, Jimmy Carter, Mohammed Yunus, pour contribuer à résoudre les problèmes les plus importants de la planète. rêves
Ce qui ne l’empêche pas l’année suivante de s’engager dans la Formule 1 et de créer en 2010 l’équipe Virgin.
Puis, toujours en 2010, Richard fait un pari avec Tony Fernandes, patron de l’écurie Lotus Racing et de la compagnie aérienne Air Asia. Celui dont l’équipe sera la moins bien placée au classement constructeur du championnat du monde devra servir en tant qu’hôtesse de l’air dans la compagnie aérienne du vainqueur.
Lotus finit 10e et Virgin 12e. Richard Branson honora son pari le 12 mai 2013 sur le vol Perth-Kuala Lumpur en endossant l’habit et la fonction d’hôtesse de l’air devant des passagers médusés!
Ce qui montre que rien n’est impossible quand on veut réaliser ses rêves !
Vous pensez que j’en ai fini avec cette biographie et que Richard va se retirer dans un manoir anglais avec une pipe, des chevaux et des chiens? non!
En 2012 il devient , à 61 ans le sportif le plus âgé à traverser la Manche en kite-surf…Son nouveau défi: lancer le tourisme spatial, oui, vous avez bien lu! encore un de ses rêves …
Il crée la société Virgin Galactic et va proposer à des centaines de clients payant 200 000 USD un vol suborbital à 100 km d’altitude en apesanteur à bord d’une sorte d’avion construit pour ce projet!
Autres rêves : il envisage de créer un hôtel Virgin dans l’espace, mais aussi d’investir dans des satellites permettant à plus de 3 Milliards de personnes de bénéficier d’internet et de la wifi.
Richard Branson , tout en s’amusant, s’implique aussi dans des ONG de protection de la nature.
Il vient par ailleurs de convaincre le gouvernement britannique d’octroyer des prêts à des jeunes voulant monter leur entreprise.
Vous avez le tourni ? rassurez-vous, moi aussi!
Alors quels enseignements tirer de cet inventaire époustouflant?
Comparez-le un peu avec votre vie: je ne dis pas cela pour que vous réalisiez que vous avez une vie de m….ou minable, ce qui est faux, mais pour vous montrer UNE BONNE FOIS POUR TOUTES que Vous pouvez vous autoriser les rêves les plus fous! que tous sont réalisables, la preuve…
Et même si vous n’avez pas encore l’incroyable énergie de Richard Branson, vous êtes au moins aussi diplômé, et d’une, et vous pouvez quand même espérer réaliser autant de projets qu’un quart de ce qu’il a fait!
Alors ayez confiance en vous et dans la vie, croyez dur comme fer à vos rêves…et en route vers le futur!
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !