Dans cet article, je vous propose de partager avec moi la responsabilité de lire le message qu’Emile (un Membre Privilégié du blog ) m’a adressé…et les débuts de réponses que je lui propose. Emile est épuisé et un peu désespéré…peut-être êtes-vous dans le même état ? je crois que vous allez vous reconnaître dans certaines de ces lignes ! Voici aussi des conseils efficaces…
Alors ce que je vous propose de faire, Emile, c’est:
- dans un premier temps de relâcher la pression en vous et l’envie de dépasser votre niveau d’évolution, envie qui s’accompagne toujours d’un certain besoin de contrôle: accordez-vous une pause, débranchez-vous du temps, mettez-vous entre parenthèses, sans objectif de quoi que ce soit!
- souvenez-vous de la phrase suivante, comme un mantra: « il n’y a rien à chercher, rien à faire, rien à comprendre, juste à Etre, tout est parfait…. » et répétez-la en vous, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ressentir de l’apaisement.
- il vous faut à présent recharger vos batteries: pour cela la nature est un précieux auxiliaire, allez vous promener, vous asseoir sans rien faire ni penser à quoi que ce soit de particulier…ou bien regardez un documentaire animalier, ou un livre de paysages du monde…
- ensuite il vous faut retrouver confiance: le processus d’évolution est bien enclenché en vous, pas besoin de focaliser dessus, accordez-vous plutôt de l’amour en reconnaissant chaque soir tous les progrès accomplis et les cadeaux que la vie vous a proposés. Laissez-vous vous ouvrir un peu plus chaque jour à la vie, en douceur, sans forcer, sans vous mettre une quelconque pression!
- et, ce dont peu de personnes ont conscience, il va vous falloir travailler un peu sur le « jugement », celui que vous, comme nous d’ailleurs, portez mille et une fois chaque jour sur…Vous! parce que vous n’avez pas fait ci, pensé ça, ou au contraire parce que vous avez dit ou pensé…STOP! l’ère du jugement se termine pour vous… repérez d’abord tout ce sur quoi vous vous jugez, puis, peu à peu, tranquillement, pardonnez-vous, accordez-vous douceur, compassion et amour…!
Voilà Emile, je crois que cela fait déjà beaucoup! Mais attention, allez-y doucement, il s’agit de vous, votre meilleur ami au monde, la personne que vous devez le plus bichonner…si vous voulez vous élever encore et encore!
J’espère que mes paroles seront un baume pour le coeur d’Emile, et un stimulant pour lui et pour vous! épuisé
Faites-nous part de vos commentaires… épuisé, épuisé
Cet article vous a plu ? Recevez chez vous, directement, une sélection des meilleurs…et vos cadeaux !